Mission Principale
Participer avec l’équipe Stratégie dans l’élaboration d’analyses critiques sur les sujets stratégiques du groupe et dans les réflexions et orientation stratégiques
Activités
Analyser le potentiel de marché et positionnement stratégique d’Orange Maroc sur de nouveaux marchés à travers des :
Evaluer les potentiels de synergies avec différents acteurs technologiques (constructeurs, SW providers ) et évaluer les différents scénarios de partenariats
Analyser les opportunités de partenariats avec de nouveaux acteurs (entreprises technologiques, startups ) en évaluant notamment :
Mener des processus de M&A en coordonnant les efforts des différentes parties prenantes
Participer à des projets transverses en apportant des analyses stratégiques pertinentes en collaborant avec les équipes des différentes Business Units
Evaluer l’impact d’une nouvelle technologie sur les activités du groupe à travers les différentes activités :
Faciliter la compréhension des aspects techniques d’une nouvelle technologique : sa valeur ajoutée
Evaluer l’impact de cette technologie dans des marchés similaires : benchmarks
Etudier l’impact de cette technologie dans un contexte Marocain
Donner une recommandation sur la stratégie d’Orange
about you
Formation de base : Bac + 5 Formation Finance / Gestion
ou Ingénieur. un MBA serait un plus
Expérience Professionnelle recommandée :
Minimum 5 années, bonus : expérience dans le secteur des Télécoms
Langues : Arabe, Français, Anglais.
Compétences informatiques : Word, Excel,
Regular