Responsable unité finition
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kénitra, MA
il y a 1j

Poste

En qualité de responsable hiérarchique d’une UEP, réalise le programme quotidien de production en garantissant la bonne application des standards métiers et en développant la cohésion

sociale, afin d’atteindre les objectifs de Sécurité Motivation Qualité Coût Délai de l’entité. Il anime l’équipe de progrès autour des contrats d’objectifs, est une force de proposition en

matière de progrès continu, est le garant du SPP dans son UEP.

Management des hommes et des équipes

Il est responsable de l’intégrité physique de toute personne intervenant dans son UEP et de l’application des règles de sécurité dans son périmètre géographique. Il forme

et informe ses collaborateurs sur les règles de sécurité. Il signale, corrige ou fait corriger les situations anormales jusqu’à décider de l’arrêt d’un moyen technique et / ou demander les

sanctions.

Il est responsable du développement des compétences de ses collaborateurs dans un cadre fixé par les besoins de l’entreprise : il évalue les savoirs et des savoir-faire

de son équipe, il accueille les nouveaux et organise les formations, il développe la polyvalence, la poly compétence et la professionnalisation.

Il décide des habilitations et des

dés-habilitations. Il garantit que chaque collaborateur est habilité à son poste.

Il est responsable de la cohésion sociale de son équipe : il renforce la qualité et l’intensité des échanges avec son équipe et ses partenaires. Il informe son équipe sur

les enjeux, objectifs et actions de l’entreprise afin de la faire adhérer à la politique de l’entreprise. Il fixe les objectifs de ses collaborateurs et les anime pour atteindre les

objectifs de l’UEP. Il développe la solidarité. Il favorise l’implication des membres dans les démarches participatives.

Il applique les standards de management (absentéisme, entretien individuel, gestion de carrière, etc. ). Il anime les rituels collectifs.

Appliquer les standards :

Afin de satisfaire le contrat d’objectifs, il est responsable de l’atteinte de l’ensemble des résultats de son UEP. Il garantit la bonne application des standards dans son UEP en

vérifiant leur respect (VRS). Il est responsable de la réalisation de la production en appliquant strictement les standards existants.

Si le standard n’existe pas ou ne s’applique pas, il garantit la mise en place des mesures conservatoires.

Il organise et applique sa journée type afin d’optimiser : les phases de travail avec les partenaires / le renseignement des systèmes de gestion et d’administration de ses

activités / la réflexion sur le moyen terme (anticiper et préparer les changements pour les maitriser) / etc

Il suit en temps réel les indicateurs choisis de son UEP afin de réagir le plus rapidement possible pour revenir au nominal.

Améliorer les standards :

Afin d’atteindre les résultats définis dans le contrat d’objectifs (CO), il identifie les pistes de progrès, recherche et analyse les données pour choisir les actions à mener (PDCA),

recherche sur le terrain les pistes d'amélioration (évaluations, audits, observations), propose le planning des actions à mener, mesure les résultats et identifie les écarts par rapport au

CO et les axes de progrès.

Afin d’éradiquer les incidents de son UEP, il est responsable de mettre en évidence les problèmes, de les hiérarchiser, d’en faire recenser et analyser les causes racines

méthode des 5 pourquoi). Il mobilise les compétences nécessaires à leurs traitements. Il en suit l’avancement.

Afin de rendre plus robuste ou d’améliorer en permanence la performance de son UEP, il participe activement à la création ou à l’amélioration nécessaire des standards. Il

co-valide les standards de son UEP avec les fonctions d’appui concernées. Il peut prendre l’initiative de créer un standard.

Il informe et accompagne son équipe dans la mise en œuvre des

RESPONSABILITES CONFIEES

En cas de risque sur l’intégrité physique dans son périmètre géographique, prendre les mesures conservatoires.

Gérer ses ressources humaines (absentéisme, engagement du personnel, développement des collaborateurs).

Etablir les priorités de son équipe de progrès et prendre en compte les demandes des équipes de progrès partenaires en tenant compte du contexte. Fixer les objectifs de ses

collaborateurs et les animer pour atteindre les objectifs de l’UEP.

Garantir la protection client Qualité / Délai (client final et aval) par la bonne application des standards.

Profil

De formation initiale : Bac + 2 / 3 en gestion des entreprises ou technique, avec une expérience de 5 ans et plus dans la gestion des équipes.

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