HR Business Partner (h/f)
BNP Paribas Personal Finance
Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco
il y a 3j

Créée en 1943, la BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et lIndustrie) est aujourdhui un acteur majeur du paysage bancaire marocain et filiale du Groupe BNP Paribas, leader européen des services bancaires et financiers d'envergure mondiale et l'une des 6 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor's, avec une présence dans 75 pays et 189900 collaborateurs.

  • La BMCI dont lactionnaire de référence est le Groupe BNP Paribas , exerce une activité de banque universelle, qui sadresse à tout type de clientèle;
  • Particuliers (y compris les Marocains Résidant à lEtranger), Professionnels et Entreprises. Côté à la Bourse de Casablanca, le Groupe BMCI met à disposition de ses clients toute lexpertise et le savoir-faire de ses filiales et métiers spécialisés à travers son réseau dagences au Maroc,

    Retail Banking : Ligne de métier dédiée aux clients particuliers, professionnels et TPE. Elle englobe également la Banque Privée, entité dédiée aux clients à haut niveau de revenu.

    Corporate Banking : Partenaire privilégié des entreprises, la ligne de métier CB propose des solutions sur mesure à sa clientèle Corporate en termes de financement de la croissance, gestion des flux et du cycle dexploitation, développement du commerce à linternational ou encore la gestion des risques.

    Rattaché(e) au HR Development Manager, le HR Business Partner accompagne la réalisation des objectifs business de son entité.

    Il / Elle assure la meilleure mise en adéquation possible entre les besoins métier et les souhaits exprimés par les collaborateurs.

    Il / Elle veille à ce que soient respectés les principes régissant la gestion individuelle dans le respect du droit du travail et de la politique RH d'IRB et conseille les managers pour toutes les questions liées à la gestion, l'évolution et le développement de leurs collaborateurs.

    Activités principales

    Assurer une relation de proximité avec les managers :

  • Collecter leurs besoins en termes de postes à pourvoir (recrutement interne ou externe, compétences, profils, etc).
  • Les accompagner, conseiller et challenger sur les sujets RH de leurs périmètres.
  • Echanger les informations pertinentes pour le suivi de leurs collaborateurs.
  • Promouvoir auprès d'eux les valeurs du Groupe et des principes de management de la BMCI.
  • Créer et entretenir avec les collaborateurs une relation de confiance et de proximité :

  • Mener à son initiative ou à la demande des collaborateurs des entretiens de carrière, de développement et de conseil.
  • Se montrer attentif aux situations individuelles rencontrées et solliciter, le cas échéant, l'appui des personnes ou services adaptés.
  • Apporter un avis et une vision à moyen terme de leur évolution professionnelle, tenant compte notamment de leurs capacités, de leurs compétences, de leurs mobilités et des besoins de l'entreprise et des moyens d'accompagnement.
  • Apporter son appui auprès de la ligne managériale et prendre connaissance de toutes les évaluations.
  • Assurer un front office pour les questions RH (des collaborateurs et managers) non administratives
  • Assurer la gestion du recrutement interne du périmètre qui lui est confié :

  • Valider en amont, les propositions de mobilité de tous les collaborateurs placés dans son périmètre,
  • Contribuer par ses actions à l'adéquation entre les ressources disponibles et les besoins métiers
  • Recevoir les candidats aux postes de son entité en entretien de recrutement et valider le cas échéant les candidatures pertinentes, préparer l'accueil et accompagner l'intégration
  • Accompagner les collaborateurs dans leurs parcours de mobilité
  • Assurer un reporting de son activité

    Contribuer le cas échéant aux projets transversaux relatifs à la Gestion de Carrière

    Talent Wanted :

    De formation BAC+5 décole dingénieur / commerce, vous disposez dune expérience professionnelle de plus de 5 ans, avec une expérience significative dans un poste similaire.

    Vous avez une forte orientation client et résultat, vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe. Votre anglais est courant (Ecrit et Oral).

    Vous avez une réelle appétence de porter des sujets structurants à échelle internationale.

    Votre rigueur, votre enthousiasme, votre esprit d'initiative alliés à votre capacité danalyse et à votre capacité d'adaptation seront les garants de votre réussite à ce poste.

    En échange

    Vous intégrez une aventure dans laquelle vous pourrez apporter votre pierre.

    Vous donnerez un nouveau souffle à votre carrière en intégrant une équipe dynamique et bienveillante, le tout agrémenté dun esprit collectif !

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