Directeur Général des Services F/H
LIGHT Consultants
Directeur Général des Services F/H
il y a 4j

L'ENVIRONNEMENT

En prévision de la mobilité de l’actuel titulaire du poste, une commune du département du Loiret (supérieure à 15 000 habitants) recrute son Directeur Général des Services F / H

LES ENJEUX ET MISSIONS

Proche collaborateur direct du Maire, vous pilotez, en lien avec les élus et la directrice de cabinet et avec le support des membres de la direction, la conduite des orientations communales tout en coordonnant et animant l’ensemble des services 400 agents permanents pour un budget global de 30 millions d’Euros.

Au vu du renouvellement récent du collectif de direction lié à des départs à la retraite, vous assurez la structuration de l équipe et le déploiement d’une culture de direction.

Vous établissez un état des lieux de l’organisation en place et proposez une évolution de l’organisation dans une recherche d’efficience tout en veillant à l’amélioration continue du service rendu à l’usager.

Vous assurez la finalisation des projets internes tels que le projet de numérisation et de digitalisation des services communaux en lien avec votre DSI ou encore le projet de qualité de vie au travail et l’alignement du temps de travail en lien avec votre DRH.

Vous accompagnez l’équipe municipale dans la traduction opérationnelle des axes de la mandature actuelle et à venir et portez notamment les projets d’aménagement et de renouvellement urbain dans leur concrétisation.

En qualité de Directeur Général des Services F / H, vous représentez la commune dans les échanges métropolitains et assurez le déploiement opérationnel des évolutions liées au contexte métropolitain.

Enfin, vous êtes garant de la sécurité juridique des actes et des procédures, du maintien de la santé financière de la Ville et de l’avancée des projets portés par les élus.

LE PROFIL DU CANDIDAT

De formation supérieure (juridique, finances, administration des collectivités), vous justifiez d’une expérience significative de direction générale sur un poste similaire.

Vous maitrisez les procédures administratives et juridiques liées aux collectivités ainsi que les finances publiques. Vous possédez de solides connaissances en matière d’évaluation des politiques publiques ainsi qu’une pratique avérée de la gestion de projets d’aménagement et de renouvellement urbain.

Vous faites preuve d’une réelle intelligence managériale et partenariale et êtes dotés d’un sens des responsabilités couplé à une capacité de priorisation des actions.

Diplomate, force de proposition, à l’écoute des élus, vous avez prouvé sur vos expériences passées votre capacité à impulser, à moderniser et à communiquer efficacement.

Recrutement par voie statutaire (cadre d’emploi des Attachés territoriaux) Rémunération statutaire + régime indemnitaire de DGS

Confidentiel

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature