Secrétaire Général
AEFE - Agence pour l'enseignement français à l'étranger
Rabat, Maroc
il y a 1j
  • Une directrice ou un directeur des services ou APAE, Secrétaire Général(e) pour le lycée français Descartes à Rabat (Maroc), établissement en gestion directe de 4ème catégorie, scolarisant 2485 élèves des classes préélémentaires aux classes de terminale, auquel s’ajoutent un collège (698 élèves), 4 écoles (2047 élèves) et le groupe scolaire de Kénitra (577 élèves),pour former un groupement comptable totalisant 5807 élèves répartis sur 7 sites.
  • la / le secrétaire général(e) est membre de l’équipe de direction. Elle ou il exerce à ce titre, un rôle de conseil juridique et fonctionnel auprès du chef d’établissement.

    Sous son autorité : - Elle ou il pilote la fonction ressources humaines, le dialogue social ainsi que le plan de formation des personnels non-

  • enseignants ; - Elle ou il pilote la gestion matérielle et patrimoniale de l’établissement ; - Elle ou il assure le pilotage et le suivi opérationnels des instances du groupement dont certaines qu’Elle ou il pourra présider par délégation du chef d’établissement ;
  • Elle ou il mobilise, anime et manage les équipes de collaborateurs ; - Elle ou il anticipe et contrôle la cohérence de l’action administrative, notamment au regard des réglementations française et locale ;
  • Elle ou il a en charge l’élaboration du budget et son exécution dans le respect des exigences réglementaires de la GBCP et des directives de l’Agence.
  • Dans ce cadre, Elle ou il contribue au développement d’une fonction achat performante, à la mise en place du contrôle interne budgétaire et au renforcement du contrôle de gestion.

    En liaison étroite avec le chef d’établissement, Elle ou il prêtera une attention particulière aux questions immobilières (opérations immobilières en cours d’exécution), ainsi qu’aux questions liées à la sécurité.

    Ce lycée étant également l’établissement mutualisateur du Maroc, Elle ou il participera aux travaux du Comité de Pilotage de la Mutualisation et en assurera la gestion administrative.

    Elle ou il sera l’interlocuteur privilégié de l’agent comptable du Maroc Nord (agent comptable secondaire de l’AEFE) avec qui Elle ou il devra travailler en étroite collaboration.

    Poste logé,

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature