Administration & Controlling Manager
PROMA INDUSTRIE
Kénitra
il y a 3j
source : Emploi

Description de l'entreprise PROMA INDUSTRIE est une filiale du groupe italien PROMA, spécialisée dans les composants métalliques pour l'industrie automobile. lire la suite

Détails de l'annonce

Nous recrutons un Administration & Controlling Manager

Missions :

Rattaché au Directeur de site, vos principales missions consisteront en :

Volet administratif / Financier :

  • Supervision de la gestion comptable et financière du groupe (comptabilité générale, trésorerie et suivi des actions comptables spécifiques) ;
  • Établissement de l'ensemble des déclarations comptables, sociales et fiscales ;
  • Établissement de l'ensemble des documents d’analyse et de synthèse comptables et financiers à usage interne et à destination des tiers ;
  • Veille au respect des législations en matière comptable, sociale, fiscale et financière ;
  • Négociation et relation avec les partenaires externes (Administration fiscales, Commissaires aux comptes, experts comptables, ) ;
  • Élaboration des Reporting mensuels et annuels ;
  • Établissement des états financiers statutaires du groupe ;
  • Préparation des prévisions de la trésorerie à court et moyen terme ;
  • Gestion et reporting de la trésorerie : Gestion des emprunts, suivi de l’endettement et supervision des financements ;
  • Assister le DAF dans les transactions financières les plus importantes et dans les activités de due diligence pour les nouvelles acquisitions.
  • Volet Contrôle de gestion :

  • Coordination des activités périodiques visant à la rédaction et au suivi des KPI de référence ;
  • Préparation du budget annuel et du Forecast prévisionnel ;
  • Analyse des données de fin d'année par rapport au budget / aux prévisions ;
  • Mise à jour de l'analyse des indicateurs économiques (rentabilité, MOD / MOI) ;
  • Établissement des prévisions d'activité en termes d'objectifs, de budgets, d'organisation et de moyens ;
  • Élaboration et adaptation des outils d'analyse, des indicateurs et procédures du contrôle de gestion ;
  • De formation supérieure en Finance, Comptabilité, Gestion, CCA, ou équivalent.
  • Vous justifiez d’une expérience significative de 5 ans minimum dans un poste similaire au sein d’un environnement multinational.
  • Une expérience dans le secteur automobile serait un atout.

  • Connaissances approfondies en contrôle de gestion, finance et règles de la comptabilité analytique ;
  • Connaissances en Droit fiscal et droit des sociétés, ainsi que les dispositions légales et réglementaires en vigueur dans le pays ;
  • Très bonne maîtrise pratique des logiciels de comptabilité et de gestion, notamment : AS400 / SAP
  • Vous maîtrisez parfaitement le Français et l’Anglais, à l'écrit comme à l'oral.
  • Votre proactivité, votre leadership, votre sens aigu de l’organisation, ainsi que votre sens de l’éthique et d’intégrité, seront vos atouts pour réussir dans vos missions.
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