Senior Analyst Transaction Services
PwC
Casablanca
il y a 2j

Senior Associate

Job Description & Summary

L’activité Transactions de PwC (PricewaterhouseCoopers) représente la plus grande équipe de spécialistes dédiée aux transactions dans le monde.

Dans le cadre du développement soutenu des activités de PwC au Maghreb et en Afrique Francophone, PwC recrute un analyste Junior et Senior pour ses activités Transactions à Casablanca, le bureau de Casablanca étant organisé comme un hub pour les activités Transactions au Maghreb et en Afrique Francophone.

Dans notre bureau de Casablanca, l'équipe Transactions de PwC regroupe une dizaine de professionnels qui interviennent auprès des plus grands investisseurs financiers (fonds d'investissement) et investisseurs stratégiques, tant marocains qu’internationaux, dans leurs opérations au Maghreb et en Afrique Francophone constituant ainsi le leader et la référence sur ce marché.

Elle propose à ses clients une large gamme de services liés aux transactions incluant des missions de due diligence, d’évaluation, de modélisation, de corporate finance, de conseil en financement de projets et en Partenariat Public-Privé.

Les consultants en Transactions ont pour vocation d’accompagner les acteurs des fusions-acquisitions dans leurs transactions (cessions et acquisitions) au Maroc, au Maghreb et en Afrique Francophone afin de les aider à en maximiser la valeur.

Vous participez à des missions liées à nos cinq offres de services : due diligence, évaluation, modélisation, corporate finance (mandats à l'achat ou à la vente) et conseil en financement de projets pour le compte de groupes industriels et commerciaux et de fonds d'investissement au Maroc et à l'étranger, principalement Maghreb et Afrique Francophone.

Ce poste est une opportunité unique de consolider une expérience M&A chez un acteur de premier plan dans un marché en forte croissance.

Votre rôle implique :

Corporate Finance

  • Phases d'origination (préparation de pitch)
  • Phases d'exécution des mandats, au Maroc et à l’international.
  • Due diligence et évaluation

  • Analyse et fiabilisation de l'information financière mise à disposition par la cible (comptes de résultat et bilans historiques, tableau de trésorerie, hypothèses et méthode de construction du business plan)
  • Préparation de questions destinées au management de la cible et l'analyse des réponses obtenues
  • Présentation graphique et synthétique des idées clés et des risques identifiés
  • Rédaction de rapports (en anglais (majoritairement) ou en français)
  • Votre profil

    Diplômé(e) d'une école de commerce ou d'ingénieurs ou d'un 3ème cycle universitaire, vous disposez d’une première expérience professionnelle réussie (1 à 3 ans) en conseil financier et / ou banque d’investissement et / ou dans les fusions-acquisitions et / ou en audit et / ou en banque d’investissement et vous avez une bonne maitrise des concepts comptables, de modélisation et d’analyse financière ainsi que des outils bureautiques.

    Doté(e) d'un bon esprit d'analyse et de synthèse, vous êtes rigoureux(se) et appréciez de réaliser des analyses financières et stratégiques approfondies et vous avez une parfaite aisance rédactionnelle en français et en anglais.

    Dynamique, autonome, proactif(ve), vous avez le goût du travail en équipe et le sens du service client et vous alliez capacités analytiques et sens du résultat.

    Votre niveau d'anglais est excellent et vous maitrisez les fonctions complexes d'Excel.

    Minimum years experience required

  • 3 années d'expérience professionnelle
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature