Hyperviseur Transmission
Orange Business Services
Morocco Sala Al Jadida, Morocco
il y a 3j

Entité :

Le Network & Trafic Management Center d’OINIS est implanté au centre de Paris dans un espace rénové de plus de 250m2 avec son mur d’image de 40m2 permettant la supervision temps réel des réseaux internationaux transmission, voix et roaming d’OINIS.

Le NTMC est en charge du maintien et de l’amélioration de la qualité de ces réseaux fortement utilisés par Orange France pour des besoins grand public et entreprise mais également par de nombreux autres opérateurs dans le monde notamment nos filiales.

Le NTMC est en partie composé d’équipes de supervision 24 / 7 qui assurent la détection des incidents réseaux, le traitement des signalisations clients et le pilotage de rétablissement associé.

Le NTMC est également au carrefour de l’information concernant les incidents majeurs et est ponctuellement amené à piloter les crises réseaux du domaine.

En rejoignant l’équipe du NTMC vous pratiquerez une activité opérationnelle variée, très transverse, dans un environnement international, nécessitant à la fois une connaissance globale et pointue du domaine technique de la Transmission internationale et un sens aigu de la satisfaction client.

Missions :

Au sein d’une équipe dynamique et soudée d’experts techniques expérimentés, en tant qu’expert(e) technique en transmission optique, j’assure le support opérationnel des superviseurs du réseau international de transmissions d’OINIS constitué de systèmes terrestres, sous-marins et satellites.

A ce titre, je garantis les missions de supervision et de rétablissements des incidents afin de respecter les engagements clients.

Je m’assure de la montée en compétence technique et méthodologique des superviseurs transmission ainsi de la mise à jour de la documentation technique et des procédures.

Je gère les incidents les plus complexes et, en tant que premier niveau d’escalade, je suis amené à piloter des partenaires / fournisseurs et à communiquer clairement les points de situation.

Le réseau de transmission OINIS offrant une connectivité mondiale au groupe Orange, je suis amené(e) quotidiennement à coopérer, y compris en langue anglaise, avec nos nombreux clients internes (Orange France, OBS, filiales Europe / MEA) et externes (opérateurs télécoms, multinationales, ).

Activités :

En position front office’ (salle de supervision)

  • l’animation et le pilotage de l’activité temps réel
  • le soutien technique et méthodologique à l’équipe de supervision 24 / 7
  • le rétablissement d’incidents majeurs et / ou complexes nécessitant parfois la gestion d’un pont de crise technique avec un reporting à destination des Centres Supports Clients et à ma ligne managériale
  • l’identification de situations à risque en amont des Travaux Programmés
  • en cycle d’astreinte toutes les 6 semaines, niveau 1 d’escalade technique
  • En position back office’

  • la responsabilité de projets transmission gérés seul ou en binôme. J’en assure la bonne intégration au sein de service opérationnel de supervision et la formation à l’ensemble des collaborateurs Transmission
  • la formation des nouveaux superviseurs avec un enseignement technique en transmission optique (protocoles, équipements) ainsi que les outils et processus métier
  • le maintien de la documentation métier
  • l’analyse de tickets d’incidents récemment traités par les superviseurs
  • Je gère certains dysfonctionnements, suis force de proposition, identifie les axes d’amélioration et lance les actions correctives.

    Je contribue ainsi à la Performance et la Qualité de Service du département.

    Je participe aux réunions internes au département NTMC, aux réunions de suivi des projets dont j’ai la responsabilité et à celles avec nos entités partenaires

    Compétences :

    Compétences techniques / SI

  • Connaissances techniques maitrisées en transmission optique
  • Expérience opérationnelle sur des équipements de transmission
  • Maitrise des processus et des outils SAV
  • Connaissance des outils O&M transmission
  • Maitrise des outils SI transmission
  • Compétences développées

  • Prise d’initiative, proactivité, ténacité, fiabilité
  • Capacité à rester calme en situation d’escalade ou de pression client / managériale
  • Capacité à expliquer de manière simple et claire des notions parfois complexes
  • Excellent relationnel, esprit d'équipe, aptitude au dialogue et au travail en réseau
  • Capacités rédactionnelles : être précis, factuel et synthétique
  • Bonne maitrise de l’anglais
  • additional information

    Le manager hiérarchique sera Mme Ibtissam IDRISSI, manager de l'équipe Transmission d'OINIS Maroc.

    Le manager fonctionnel sera M. Christian POMIES, Directeur Networks & Traffic Management Center

    department

    Hosted Staff-WIN & INNOV

    Regular

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature