Responsable administratif et financier anglophone
Cercle RH
Casablanca
il y a 2j
source : Emplois.co

Entreprise

Cercle RH, Cabinet de Recrutement, Formation et de Conseil RH, recrute pour une entreprise basée à Casablanca, un Responsable Administratif et Financier.

Poste

Vous aurez comme principale mission de superviser et d être garant de la bonne gestion administrative et financière de l entreprise.

FONCTIONS :

  • Gestion administrative :
  • Définir les principales orientations des systèmes de contrôle.
  • Mettre en place les procédures de gestion et veiller à leur respect.
  • Mettre en place les indicateurs nécessaires au suivi des activités.
  • Comptabilité, contrôle de gestion, reporting :
  • Garantir la fiabilité des comptes de l’entreprise et l’établissement des documents financiers et comptables en conformité avec la législation.
  • Superviser la consolidation des données financières et faire appliquer les normes comptables marocaines et internationales.
  • Superviser le contrôle de gestion et la suivre la préparation des résultats.
  • Élaborer les budgets conformément aux choix stratégiques de la Direction Générale.
  • Trésorerie, crédit, recouvrement, relations bancaires :
  • Élaborer les plans de financement de l’entreprise.
  • Superviser la trésorerie, analyser les écarts constatés par rapport aux prévisions pour prendre des mesures correctives si nécessaire.
  • Définir et suivre les crédits.
  • Suivre l’évolution des marchés financiers pour être alerte.
  • Gérer et entretenir la relation de l entreprise avec les banques.
  • Droit des affaires, fiscalité :
  • Organiser les conseils d’administration, les assemblées générales dans le respect des obligations légales.
  • Coordonner les conseils juridiques dans les dossiers spécifiques.
  • Gérer et suivre les engagements juridiques de l’entreprise (assurances, sous-traitance, etc.) en centralisant et validant l’ensemble des contrats établis.
  • Veiller au respect de la législation, assurer une veille juridique.
  • Suivre les choix fiscaux avec les experts (fiscaliste, commissaire aux comptes, auditeur).
  • Superviser le règlement des contentieux.
  • Profil

  • Grande Ecole de Gestion avec une spécialisation en Finance.
  • Expérience de 5 ans dans des postes à responsabilités à fortes valeurs ajoutées.
  • Compétences poussées en Finance, comptabilité, droit des affaires, etc.
  • Excellente maîtrise de l anglais.
  • La maîtrise de NAVISION est souhaitable.
  • Savoir-être :

  • Organisé, réactif et disponible.
  • Esprit analytique et synthétique.
  • Esprit anticipatif.
  • Capacité à gérer des situations imprévisibles.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature