TECHNICAL ACCOUNT MANAGER
RED TIC
Rabat
il y a 3j

Le gestionnaire technique de grands comptes (Support to business) accompagne les grands comptes dans les orientations technologiques à valeur ajoutée, et les supporte dans la résolution d’incidents de service.

Il accompagne ces clients pour assurer la bonne conduite et performance technique des productions.

Principale mission :

  • Maîtriser les aspects techniques et métier du grand compte afin de proposer des plans d’actions proactifs.
  • Superviser ces comptes sur les dimensions RUN (Support), BUILD (Setup) et aussi Avant-vente .
  • Être l’interlocuteur technique unique du client (production et équipe IT du client) sur tout aspect technique.
  • Être l’ambassadeur du client en interne, et s’assurer de la prise en compte des enjeux du client.
  • Développer une relation de partenariat avec le client pour faire évoluer les solutions technologiques pour soutenir une croissance.
  • Appuyer la direction commerciale pour une croissance du compte
  • Appuyer une démarche long terme de partenariat technologique et de relationnel client
  • Améliorer la satisfaction du client
  • Assurer une relation de confiance avec les équipes client
  • Profil recherché

  • Niveau bac+4 / 5, diplômés d’écoles de commerce ou de l’université. Les bac+2 / 3 peuvent prétendre à ce type de poste après plusieurs années d’expérience sur un poste similaire
  • Une formation méthodologique de type ITIL, PRINCE ou PMP est un plus
  • Capacité de comprendre les technologies centre d’appels afin de coordonner toute requête du client grands comptes
  • Capacité d’analyse et d’écoute
  • Excellent communiquant interne et externe- il doit rassurer les équipes client et faire l’interface avec les équipes expertes (internes)
  • Capacité à faire adhérer le client et les acteurs internes à un mode partenariat
  • Capacité à détecter et structurer des besoins client
  • Maîtrise rédactionnelle pour le suivi régulier du compte
  • Maîtrise des aspects techniques (systèmes d’information, réseau, téléphonie, applications innovantes)
  • Qualités relationnelles, ouverture d’esprit et écoute
  • Résistance au stress, notamment dans le cas d’incident majeur à coordonner
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