Relationship Manager Cash Professionnel (H/F)
BNP Paribas Personal Finance
Casablanca, Casablanca-Settat, Morocco
il y a 3j

Créée en 1943, la BMCI (Banque Marocaine pour le Commerce et lIndustrie) est aujourdhui un acteur majeur du paysage bancaire marocain et filiale du Groupe BNP Paribas, leader européen des services bancaires et financiers d'envergure mondiale et l'une des 6 banques les plus solides du monde selon Standard & Poor's, avec une présence dans 75 pays et 189900 collaborateurs.

  • La BMCI dont lactionnaire de référence est le Groupe BNP Paribas , exerce une activité de banque universelle, qui sadresse à tout type de clientèle;
  • Particuliers (y compris les Marocains Résidant à lEtranger), Professionnels et Entreprises. Côté à la Bourse de Casablanca, le Groupe BMCI met à disposition de ses clients toute lexpertise et le savoir-faire de ses filiales et métiers spécialisés à travers son réseau dagences au Maroc,

    Retail Banking : Ligne de métier dédiée aux clients particuliers, professionnels et TPE. Elle englobe également la Banque Privée, entité dédiée aux clients à haut niveau de revenu.

    Corporate Banking : Partenaire privilégié des entreprises, la ligne de métier CB propose des solutions sur mesure à sa clientèle Corporate en termes de financement de la croissance, gestion des flux et du cycle dexploitation, développement du commerce à linternational ou encore la gestion des risques.

    Le Relationship Manager Cash Professionnel (RM-Cash Pro) est hiérarchiquement rattaché au Responsable Cash Management.

    Dans ce cadre, le RM Cash Pro veillera à communiquer régulièrement avec le Responsable CM.

    Le RM Cash Pro se verra confier la responsabilité de la gestion dun fonds de commerce ou dun ou plusieurs entités, son développement en termes de taux déquipement et captation de flux et également en termes de PNB et de rentabilité.

    Le RM-Cash Pro se verra confier la responsabilité de la gestion dun fonds de commerce ou dun ou plusieurs entités, son développement en termes de taux déquipement et captation de flux et également en termes de PNB et de rentabilité.

    MISSIONS

  • Le Relationship Manager Cash Professionnel (RM Cash Pro) travaille en étroite collaboration avec les chargés daffaires professionnels, directeur dagence et le directeur de lentité et de zone.
  • Il a pour mission, conjointement avec les CAP et DA, de gérer et développer les portefeuilles clients et prospects en identifiant les opportunités commerciales (produits et flux), en plaçant des produits et services de CM et en développant la captation de flux et le PNB généré par cette activité.

    Il participe en collaboration avec lanimation commerciale à lanimation de lentité en tenant régulièrement le comité flux et au renforcement du savoir-faire des CAP et DA en matière de CM.

  • Adopter une posture permettant la bonne maitrise des risques RSE : Prise en compte des risques ESG (Environnementaux sociaux et de Gouvernance) dans l'exercice des missions attribuées
  • Adopter une posture permettant la bonne maitrise des risques Compliance
  • ACTIVITES PRINCIPALES

    Adopter une posture permettant la bonne maitrise des risques Compliance

  • Adopter une posture de veille sur le respect des exigences liées à la sécurité financière, embargos et sanctions internationales, ABC (Anti-Bribery & Corruption), LCB / CFT.
  • Réaliser les formations conformité
  • Protection des Intérêts Clients
  • Il doit avoir une compréhension adéquate des produits / services commercialisés. Il détecte les besoins des clients et les conseille sur les produits et services existants en respect des règles de conduite PIC qui doivent être appliquées tout au long de la relation avec un client, et dans le respect de leur profil de risque et financier."

    Adopter une posture permettant la bonne maitrise des risques RSE

    Propose le plan dactions commerciales et les objectifs commerciaux de son fonds de commerce et les faits valider par le Responsable CM et LM.

    Assure des Business Review avec la DRB Pro (2fois par an).

    Prépare et anime les comité flux semestrielle ave les différentes zones et régions.

    Prépare les comités flux à fréquence quadrimestrielle avec les DIE. (24 CF par an) et en assure lanimation commerciale en planifiant et priorisant, en accord avec les cap et DA, les actions à mettre en oeuvre sur leurs fonds de commerce, en proposant également des solutions pour accroître la part des flux et en suivant la réalisation des opportunités commerciales identifiées.

    Vend les produits CM conjointement avec le CAP / DA / DIE ou directement lors de la détection dun besoin.

    Identifie conjointement avec le CAP le potentiel de développement de chacun des clients et détermine avec lui les actions commerciales à mettre en œuvre.

    Assiste les commerciaux dans la détection des opportunités sur leurs fonds de commerces (clients et prospects) au cours des comités flux ou à la demande ponctuelle des DA ou CAP.

    Constitue et assure le suivi des dossiers client.

    Effectue le suivi régulier de sa performance commerciale (taux déquipement, flux, rentabilité, Clientèle ciblée) face aux objectifs définis et en rend compte périodiquement au Responsable CM / LM.

    S'assure de la bonne utilisation des produits par les clients et de leur facturation.

    Est à l'écoute des nouveaux besoins des clients et il assure une veille concurrentielle dans le domaine du cash management.

    Accompagne les clients dans la mise en place des solutions et coordonne les actions avec léquipe implémentation CM.

    Prévient et aide à la résolution des incidents liés à lactivité.

    Contribue à lamélioration de la qualité de service dans le domaine des transactions et de linformation.

    Adopter une posture permettant la bonne maitrise des risques RSE : Prise en compte des risques ESG (Environnementaux sociaux et de Gouvernance) dans l'exercice des missions attribuées

  • Des plans daction appropriés sont correctement mis en œuvre et font lobjet dun suivi." Prise en compte des risques ESG (Environnementaux sociaux et de Gouvernance) dans l'exercice des missions attribuées à travers notamment.
  • la mise en œuvre des procédures RSE
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