Gestionnaire de Documentation Informatique
ORH Assessment
Casablanca
il y a 14j

Contexte du recrutement et définition de poste :

ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet conseil en recrutement qui offre également des prestations en Assessment.

Notre objectif est de satisfaire au mieux la demande en recrutement des entreprises et de leurs collaborateurs en optimisant l’efficacité des différentes étapes du recrutement.

L’innovation principale qui nous permet de réussir nos missions revient à notre organisation en équipe et à la dimension de notre réseau.

Notre client, est une multinational, implanté dans 20 pays sur le continent africain, il souhaite aujourd’hui implanter au Maroc sa filiale de services informatiques.

C’est dans ce cadre qu’il organise une campagne de recrutement

Le documentaliste est rattaché au responsable de la gouvernance informatique et travaille en lien direct avec les filiales et les auditeurs.

Il est le garant de la justesse des informations disponibles sur les filiales.

Les principales missions du documentaliste sont les suivantes :

  • Rassembler et vérifier les informations sur les filiales
  • o Suivi de la documentation technique des infrastructures

    o Suivi des rapports mensuels d’activité des filiales

    o Centralisation et suivi (échéance) des contrats de prestation et de licence

    o Revue des utilisateurs et des droits

  • Concentrer la mémoire de l’entreprise sur les évolutions des systèmes d’informations
  • o Suivi et versionning des schémas techniques

    o Suivi et versionning des procédures techniques

  • Concentrer et synthétiser l’information sur les filiales
  • o Reporting mensuel sur les indicateurs clés

    o Etat d’avancement des projets infrastructures ou d’harmonisation

    Profil recherché :

  • De formation minimum Bac +2, d’une expérience professionnelle d’au moins 2 ans dans le domaine et vous maîtrisez le français et l’anglais
  • Vous avez une connaissance d’un outil de GED et / ou de CMS, de sharepoint (en tant qu’utilisateur) et vous maîtrisez les outils bureautiques (Excel, Word, Visio, Powerpoint).
  • Vous avez une culture générale des technologies de l’information, et vous avez une grande capacité de rédaction et d’esprit de synthèse, vous avez le sens du relationnel et vous êtes rigoureux.
  • Step 2
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