Sales Electricians Engineer
Schneider Electric
Tetouan Tangier, MA
il y a 1 mois

Sales electricians Engineer"

Général :

  • Agir comme ambassadeur de la marque Schneider Electric auprès des clients assignés ;
  • Assurer le développement du chiffre d'affaire des activités Retail, ainsi que d’autres activités dans le but de saturation du client ;
  • Respect de la Politique Commerciale de Schneider Electric Maroc.

    Canal Revendeurs :

  • Promouvoir et vendre les produits Schneider Electric auprès des Revendeurs, Electriciens et petits installateurs ;
  • Evaluer régulièrement les niveaux de stock des Revendeurs pour ressortir le besoin en commande ;
  • Placer les produits Schneider Electric (activités Retail en 1er) en stock cher les Revendeurs ;
  • Conquérir de nouveaux Revendeurs en plaçant du stock des produits Retail chez eux (notamment l’appareillage) ;
  • Effectuer régulièrement des animations sur les PDV des Revendeurs assignés ;
  • Organisation des séminaires et des formations pour les agents des revendeurs.

    Canal Electriciens :

  • Gérer, supporter et faire de la prospection auprès des Electriciens et petits installateurs assignés afin de vendre les activités Schneider Electric ;
  • Partir à la conquête des projets résidentiels sur la zone assignée ;
  • Détecter et influencer la chaine de valeur de chaque projet (Electricien, Promoteur Immobilier, Architect, ) ;
  • Promouvoir le plan de fidélité de Schneider Electric Maroc moyennant la détection et l’inscription de nouveaux Electriciens ;
  • Suivre et animer le portefeuille des Electriciens assignés pour pousser l’adoption de notre programme de fidélité ;
  • Organisation des séminaires et des formations pour les Electriciens ;
  • Intervenir auprès des décideurs (Electriciens, Promoteurs Immobilier ou Architectes) pour la prescription de nos solutions résidentielles.

    Autres :

  • Travailler en collaboration avec nos distributeurs pour maximiser notre taux de succès des projets sur la région assignée ;
  • Déploiement des actions définis dans le plan Marketing et Commercial ;
  • Etablir et partager, chaque fin du mois, avec le manager un reporting détaillant le Sell-out effectué, les prévisions trimestrielles et l’avancement du plan d’action commercial ainsi que les activités concurrentielles selon le format désigné.

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