1. Investigation et analyse des causes des réclamations Voix et Data des clients VIP
2. Acheminement des problèmes causant les remontées VIP aux équipes responsables de normalisation et suivi du plan d’action jusqu’à résolution définitive de l’anomalie.
3. Reporting et archivage des réclamations VIP
4. Anticipation des remontées VIP via un suivi Daily des performances Voix et Data des VIP
5. Support de l’équipe Qualité dans les activités quotidiennes (Détection des dégradations, analyse, acheminement et suivi des plans d’action)
6. Amélioration continue de l’expérience client inwi
7. Participer à l'amélioration des processus Qualité / QoE existants en fournissant des innovations métier
Profil Recherché
Ingénieur télécom avec une expérience de 10 ans minimum dans le domaine des télécommunications avec une expérience probante dans la gestion de la qualité ou l’optimisation radio
Le consultant doit ainsi avoir les compétences et les qualités suivantes :
1. COMPETENCES TECHNIQUES
Bonnes capacités d'analyse et de synthèse
Bonne connaissance des technologies d’accès 2G / 3G / 4G
Traitement des réclamations VIP via les outils de Traces
Expérience Multi-Vendor (Spécialement Huawei et Ericsson)
Maitrise des méthodes d’identification des Top dégradations à impact sur les grands neouds / entités réseau
Expérience dans les audits Radio (détection des anomalies de configuration, voisinage )
Connaissances des outils OSS HUWAEI, OSS Ericsson, CEM Huawei
Bonne connaissance des composants du cœur du réseau de l'opérateur (MSC, MGW, HLR / HSS, STP, DRA, IMS Core) ainsi que les interfaces réseau (S1, S5 / S8, Gx, Gy, SGi, Iu-CS, Iu-PS, Gb, Gn, Gs, ect ) serait un avantage.
Bonne connaissance du réseau inwi est un atout
2. QUALITES PERSONNELLES
Excellent relationnel pour coordonner avec un grand nombre d’interlocuteurs
Esprit collectif pour faciliter le travail en équipe
Force de conviction pour susciter l’adhésion aux recommandations
Capacité à supporter la pression liée au résultat
Compétences
Avantages sociaux et autres
Amplitude horaire