Chef de projet organisation (H/F)_URGENT
al Amana Microfinance
Rabat
il y a 5j

description de l'emploi

Missions :

Étudie et gère les projets de changement d’organisation, d’amélioration des processus, dans le but d’optimiser la performance de l'institution en liaison avec les équipes métiers.

Principales activités :

Etudier et mettre en œuvre les projets d'organisations

Réaliser des études prospectives d’organisation ou de modes de gestion relatives aux activités de l'institutionAnalyser le besoin ou la demande de changement organisationnel des différents départements (études préalables, de l'existant et étude d'impact) Etudier l'opportunité, les objectifs et les résultats escomptés du projet et sa contribution à la stratégie globale de l'institution Prendre en charge tout projet ou activité confié par la hiérarchieParticiper à la négociation et à l’allocation des moyensConseiller les directions siège et réseau par rapport à leur choix d’organisationConstruire une méthodologie adaptée au type de projet et déterminer et planifier les différentes étapesConcevoir des outils de pilotage et d’évaluation, accompagner leur mise en place et procéder aux ajustements nécessairesRecenser les objectifs du projet et les ressources nécessaires à la conduite du projet Élaborer les prescriptions techniques du cahier des charges relatives au projetInteragir avec les acheteurs pour la réalisation des opérations d'achats des prestations externes le cas échéantExercer une fonction de veille concurrentielle sur les modalités d’organisation pratiquées dans le secteur et veiller à anticiper les évolutionsActualiser et exploiter un fond documentaire

Piloter et gérer les projets d'organisation

Mobiliser le ou les réseaux d’acteurs concernés par le projetÉtablir une planification des actions et des moyens à mettre en œuvreRépartir les missions / actions entre les différents organisateurs (internes et / ou prestataires externes)Identifier, collecter, et contrôler les sources d’information et les données nécessaires à la réalisation du projetProduire des indicateurs quantitatifs et / ou qualitatifs associés au projetAnimer et coordonner une équipe projet, un comité de suivi et un comité de pilotageAnimer les réunions de travail et les relations avec les différents acteurs de projetsProposer de nouveaux schémas d’organisation et évaluer les conséquences sur l’organisation en placeMettre en œuvre des actions d’information, de communication et de formation favorisant la mise en place du projet et son déroulementParticiper aux projets d'amélioration et d'évolution du système d'information et de gestion des opérationsAnticiper les risques projet en terme de coût, qualité et délaisRendre compte de l'avancement des travaux (rapports, notes de synthèse) et diffuser et valoriser les résultats obtenusS'assurer de la qualité du livrable et préparer la stratégie de déploiement du projetÉtablir des reportings réguliers du projet et un bilan à la fin du projet

Profil :

Profil minimum exigé : Bac+5, école de commerce, université, école d'ingénieurs Spécialisation : management, système d'information, gestion de projet ou équivalent

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