Contrôleur Interne et Gestion des Risques
Orange Business Services
Casablanca, Morocco
il y a 3j

Missions

Mise en œuvre du dispositif de contrôle interne et de gestion des risques déployé au niveau de l'entité.

  • Réaliser des contrôles centraux de second niveau en vue d’évaluer la conformité des traitements opérés et la fiabilité des contrôles opérationnels mis en place sur l’activité, en étroite collaboration avec les directions opérationnelles de l’entreprise;
  • Produire et Consolider les reportings liés au CI & GR retraçant les principaux constats et indicateurs de conformité avec une formalisation des axes d’amélioration ;
  • Améliorer et enrichir le dispositif de contrôle en place en vue de couvrir les périmètres spécifiques aux nouvelles zones de risques ;
  • Actualiser périodiquement les outils de gestion des risques inhérents à l’activité (Cartographie des risques, plans de contrôles, Procédures);
  • Participer à la rédaction du rapport annuel sur le contrôle interne à destination des autorités compétentes;
  • Réaliser des analyses ponctuelles sur certains risques identifiés ou avérés ;
  • Alerter la hiérarchie sur les enjeux émergents (nouvelles zones de risques) ;
  • Analyser et suivre les incidents opérationnels / SI
  • About you

    Formation en Audit et contrôle de gestion / Finance, droit et comptabilité / Gestion des risques, sécurité financière et conformité de niveau / Sciences du Management spécialité Qualité et Contrôle Interne (Université, Ecole d'ingénieurs, École de commerce option finance et comptabilité, ...)

    3 à 5 ans d'expériences professionnelles

    Expérience souhaitée dans un cabinet d’audit / commissariat aux comptes, ou une société de services financiers (Banque ou institution de micro finance).

  • Maîtrise des techniques de gestion des risques, de contrôle interne et d’audit ;
  • Connaissance de la réglementation bancaire (EDP, loi bancaire, LAB-FT, Data privacy, SI sensibles, Fiscalité, etc.) ;
  • Connaissances en comptabilité, finance et en gestion des systèmes d’information (IT) ;
  • Connaissance des activités / produits / services et SI

    Langues : Français, Anglais et Arabe

    Informatique : MS Office, Bases de données, SAP, outils de comptabilité

    Vision transversale métier.

    skills

  • Qualités rédactionnelles
  • Capacités d’analyse critique et de synthèse
  • Bon relationnel
  • Initiative & Innovation
  • Sens de l’adaptation
  • Curiosité et Ecoute Active
  • Adaptation au changement
  • Esprit d’équipe
  • Department

    Contrôle Interne et Gestion des Risques

    Regular

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