Programme d’appui du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme recrute un comptable
Tanmia.ma
Rabat, Morocco
il y a 4j

Fonction : Intégré au sein de l’unité de gestion du programme d’appui du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme domiciliée à la Direction de l’Epidémiologie et de lutte contre les Maladies, Ministère de la Santé, sous la responsabilité du directeur de programme et la supervision de la coordinatrice de l’unité de gestion, ce poste s’organise autour des missions suivantes :

  • Tenue de la comptabilité, au jour le jour, des activités du ministère de la Santé en tant que bénéficiaire principal pour la composante sida et l’élaboration des arrêtés mensuels, trimestriels et annuels ;
  • Saisie des opérations comptables sur les différents journaux ;
  • Vérification des demandes de financements reçus des sous-bénéficiaires (associations et secteurs gouvernementaux) et Préparation des virements ;
  • Suivi des inventaires des immobilisations acquises par le programme ;
  • Supervision et support des sous-bénéficiaires (tenues de comptes, respect des procédures, inventaires )

  • Vérification des rapports reçus des sous-bénéficiaires et suivi de l’implémentation des actions issues des recommandations des audits, équipe du Fonds Mondial ou des missions de supervision ;
  • Participation à la préparation des rapports financiers selon le format demandé par le Fonds mondial ;
  • Participation à l’opération de l’inventaire physique annuel.

  • Classement et archivage des documents comptables ;
  • Assister le Responsable Administratif et Financier dans toutes les activités administratives et financières. Ces tâches sont appelées à être mise à jour selon le manuel de procédures du programme d’appui du Fonds mondial en cours de révision.

    Candidat souhaité :

    Diplôme universitaire reconnu Bac+2 / 3 ou équivalent, option finance et comptabilité

    Expérience minimum de 2 années dans la fonction de la gestion comptable et financière

    Sens de l’organisation, esprit d’équipe et capacité de travail dans un environnement pluridisciplinaire

    Capacité de rédaction des rapports

    Excellente connaissance du français et de l’arabe, la connaissance de l’anglais serait un atout

    Maîtrise de logiciels de comptabilité

    Maîtrise de l’informatique : MS Office, Access et Internet.

    NB : Le poste requiert des déplacements fréquents .

    Merci d’adresser CV+photo+lettre de motivation par email à l’adresse a.mouhsine programmefondsmondial.ma au plus tard le 28 octobre 2016

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature