Termes de references pour le recrutement du directeur d’AMSED
Tanmia.ma
Rabat, Morocco
il y a 21h
  • MISSION PRINCIPALE
  • Sous l’autorité et la supervision du Président du conseil d’Administration (PCA) le Directeur Exécutif a pour mission de :

  • Assurer le leadership stratégique de l’organisation, particulièrement pour les questions de politiques et de plaidoyer en matière de Développement au niveau national et international ;
  • Assurer la coordination et la bonne marche des opérations d’AMSED ;
  • Assurer l’actualisation périodique de la stratégie, ainsi que la mobilisation des ressources devant permettre sa mise en œuvre ;
  • Faciliter la mise en place de partenariats stratégiques pour le développement et la croissance de l’organisation avec divers acteurs : Gouvernement, partenaires techniques et financiers, secteur privé, société civile, groupes bénéficiaires ;
  • Assurer le développement et la mise en œuvre effective des politiques / procédures et systèmes organisationnels ;
  • Assurer la gestion du personnel de l’organisation, à travers l’orientation, l’encadrement, et la supervision du personnel ;
  • Veiller à la bonne utilisation, la maintenance et la protection des biens et équipement de l’organisation ;
  • Représenter Amsed aux réunions, tables rondes, ateliers, séminaires durant les déplacements internes au Maroc qu’à l’étranger auprès des Bailleurs de Fonds, Partenaires etc ;
  • Identification et négociation de nouveaux partenariats autour des projets qui cadrent avec la mission d’AMSED ;
  • Veiller à la conception et la mise en œuvre de la stratégie de communication d’AMSED ;
  • Rendre comptes auprès du CA, d’une façon régulière et périodique, autour des accomplissements et des affectations des ressources de l’association.
  • PROFIL RECHERCHE
  • Etre titulaire d’un diplôme d’études supérieures (minimum Bac + 5) en sciences sociales ou tout diplôme équivalent ;
  • Avoir une connaissance pratique du milieu associatif Marocain et des Organisations non gouvernementales internationales ;
  • Avoir une connaissance et une bonne compréhension dans le domaine du développement local au niveau du Maroc ;
  • Avoir une connaissance du contexte des populations les plus vulnérables dans l’accès aux services de base ;
  • Avoir une connaissance et une très bonne compréhension du contexte socio-économique et politique du Maroc ainsi que du rôle du Gouvernement et des acteurs de la société civile impliqués dans le Développement.
  • DOSSIER ET DATE LIMITE DE SOUMISSION DES CANDIDATURES :
  • Les dossiers comprennent :

  • Une lettre de motivation,
  • Le Curriculum Vitae
  • 3 personnes (institutions) de référence,
  • Une copie certifiée du Diplôme le plus élevé, et
  • Toute autre pièce utile
  • Les dossiers doivent être adressés à Monsieur le Président du Conseil d’Administration d’AMSED ou déposés au Secrétariat de l’association sis au 65 Boulevard Mohammed VI Route des Zair-

    Rabat ou envoyés par email à l’adresse e-mail . Le dernier délai pour le dépôt des candidatures est le Lundi 26 Septembre 2016 à 16h.

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