Data Manager
Société Générale Maroc
Aïn Harrouda, Morocco
il y a 3j
source : Tanqeeb

Poste :

Gestionnaire de la donnée, le Data Manager est responsable de la qualité et du contrôle permanent de la qualité des données sur un domaine.

Il analyse les causes de non qualité, met en œuvre des plans de remédiation et suit les actions de qualité de son domaine.

De plus, il qualifie et assiste les métiers pour qualifier les référentiels des données. Il est rattaché hiérarchiquement à la direction Data & BI.

Missions principales :

  • Animer le déploiement des normes et procédures qualité sur son périmètre d’intervention en relation avec l’ensemble des parties prenantes (métiers et IT).
  • Définir et déployer des plans de contrôles standards sur les données de son périmètre d’intervention
  • S’assurer que les contrôles sont définis, opérés et maintenus en conformité avec les normes et procédures en vigueur
  • Concevoir et déployer des tableaux de bord de pilotage de la qualité des données relatifs à son périmètre
  • Analyser les causes de défauts constatées ou les problèmes de qualité de données et identifier les moyens de les corriger
  • Définir et piloter le déploiement des plans de remédiation de la qualité des données
  • Assurer le suivi de la mise en œuvre de ces plans de remédiation et remonter les alertes éventuelles liées à leur exécution au management de la banque
  • Préparer le reporting auprès des instances de gouvernance de la qualité de données et animer les travaux de priorisation des actions à lancer
  • Piloter le déploiement des plans de remédiation
  • Exprimer les besoins en termes d’outils de gestion de la qualité de données
  • Gérer et assister les métiers à qualifier les données de référence
  • Compétences requises :

  • Compétences métier :
  • Connaissance des processus qualité
  • Connaissance de l’environnement bancaire, des processus et produits de la banque
  • Maitrise des outils informatiques spécifiques à la gestion de la base de données
  • Capacité analytique et de résolution de problèmes
  • Compétences comportementales :
  • Engagement,
  • Forte orientation résultats et aide à la prise de décision
  • Esprit d’équipe
  • Habilités à la communication et à l’intéraction
  • Organisation
  • Savoir comment aborder plusieurs tâches à la fois
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature