Assistant Responsable de Réservation
FAIRMONT
Marrakech, Marrakech-Safi, Morocco
il y a 2h

La mission de l’Assistant Responsable Réservation est de développer et optimiser les ventes, par téléphone, auprès des clients et prospects individuels, dans le respect de la politique commerciale de l’établissement et des directives de la Direction Générale.

Il est en charge de la gestion des opérations de son service. Il répond aux questions et demandes des clients en ce qui concerne les disponibilités de chambres, prix, informations sur l’Hôtel et enregistre les réservations de chambres selon les procédures établies.

Présentation de l’hôtel :

C est sur un domaine d’exception, au cœur d’une oliveraie centenaire dominé par l’Atlas que se trouve le Fairmont Royal Palm Marrakech.

À seulement vingt minutes de la vibrante Ville Rouge , sur la route d’Amizmiz, le Fairmont Royal Palm Marrakech propose le meilleur : 134 clés réparties en suites et villas, trois restaurants, un Spa d'une superficie de 3500 m2 ainsi qu’un centre sportif avec une piscine de 2000 m2, un golf de 18 trous et un club enfant unique.

Résumé des responsabilités :

Relevant du Responsable de Réservation, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :

  • Former, encadrer et évaluer les collaborateurs du service Réservation conformément aux politiques de l’établissement ;
  • Animer des réunions quotidiennes avec l’équipe pour discuter des activités clés du moment ;
  • Montrer l’exemple en respectant scrupuleusement les procédures et les normes de la société ;
  • Elaborer le planning de son équipe en tenant compte de l’occupation de l’hôtel ;
  • Gérer les problèmes de performance qui surviennent au sein de son équipe ;
  • Créer d’une manière stratégique et logique les tâches, responsabilités et procédures pour tous ses subordonnés ;
  • Gérer les procédures disciplinaires ;
  • S’assurer du maintien de très hauts standards d’hygiène, d’attitude et de présentation vestimentaire du personnel ;
  • Etablir et entretenir des relations productives et efficaces avec ses subordonnés, collègues et supérieurs ;
  • Offrir au client un accueil téléphonique de qualité alliant attention et efficacité ;
  • Optimiser le prix moyen hébergement par la vente des chambres auprès des clients individuels ;
  • Proposer une réponse adaptée aux besoins du client en tenant compte des possibilités offertes par l’établissement ;
  • Appliquer la politique commerciale et tarifaire définie par l’établissement ;
  • Identifier le nouveau client et adapter son argumentaire de vente ;
  • Développer le upselling dans l’équipe ;
  • Établir d'excellentes relations avec le client et valoriser l’image de l’hôtel ;
  • Respecter la politique commerciale définie par l’hôtel et les consignes transmises par sa direction ;
  • Avoir une excellente connaissance des autres Hôtels;
  • Avoir une bonne connaissance de la ville de Marrakech et de ses environs ;
  • Avoir une parfaite connaissance des forfaits ou offres spéciales, offerts à différents moments de l’année et pouvoir les décrire précisément aux clients ;
  • S’assurer de la mise à jour du système de réservation sur Internet et des tarifs ;
  • Assurer que tous les systèmes de réservation sont mis à jour régulièrement ;
  • Partager les informations sur le marché de la concurrence afin d’assister le DOSM à mettre la stratégie de vente en place ;
  • Assister le responsable hiérarchique dans la formation et le suivi des politiques et procédures de sécurité de ses subordonnés (incendie, évacuation, harcèlement, sécurité de l’information, sécurité des personnes).
  • Autres tâches, telles qu’assignées.
  • Qualifications :

  • Passion pour le service aux clients ;
  • Excellentes aptitudes relationnelles (expression écrite et orale), qualités de meneur ;
  • Excellente organisation, volonté d’obtenir des résultats, flexibilité et capacité à travailler efficacement sous pression ;
  • Un diplôme en gestion hôtelière est un atout ;
  • Maîtrise de la langue anglaise ;
  • Expérience préalable d’au moins un an dans un poste de superviseur ;
  • Capacité à gérer de nombreuses tâches et demandes de clients ;
  • La connaissance du système PMS (système de gestion des biens) Micros-Fidelio est un atout ;
  • Capacité à travailler de manière indépendante et à hiérarchiser les responsabilités ;
  • L’expérience préalable d’un programme de fidélisation est un atout ;
  • Maîtrise de l’environnement Windows (Word, Excel, PowerPoint).
  • Transformation d’une demande de renseignements en proposition de
  • réservations ;
  • Pas d’erreur dans les dossiers et complétude de ces derniers ;
  • Apporter une réponse immédiate aux écrits envoyés par les clients potentiels ;
  • Vérifier que les bonnes informations sont bien enregistrées dans le système ;
  • Optimiser les prix de vente afin d’avoir le maximum de revenu.
  • POSTULEZ DÈS AUJOURD’HUI :

    Que vous entamiez votre carrière ou recherchiez un emploi d’avenir, nous vous invitons à consulter le site pour en savoir plus sur les Hôtels Fairmont et les opportunités extraordinaires qui vous sont offertes.

    À PROPOS DES HÔTELS FAIRMONT

    Chez Hôtels Fairmont, nous offrons à nos clients la meilleure expérience dans l’hôtellerie au sein de chacun de nos établissements.

    Nous savons que pour fournir les meilleurs services à nos clients, nous devons offrir ce qui se fait de mieux à nos employés.

    C’est pourquoi vous trouverez des opportunités professionnelles exceptionnelles en Amérique du Nord, dans les Caraïbes, en Europe, en Afrique, au Moyen-Orient et en Asie-Pacifique, ainsi que les meilleures possibilités de formation, d’évolution de carrière, de reconnaissance et de récompenses du secteur.

    Hôtels Fairmont réunit des hôtels légendaires, haut-lieux prestigieux, tels que The Savoy à Londres, The Plaza à New York et le Fairmont Peace Hotel à Shanghai.

    Nos équipes sont guidées par les valeurs de respect, d’intégrité, de travail d’équipe et d’autonomie ; nous respectons les normes d’éthique et de qualité les plus élevées et traitons tous les collègues avec équité et dignité.

    Leader sur le plan communautaire et environnemental, Fairmont est également réputée pour ses pratiques touristiques éco-responsables et son programme reconnu de Partenariat environnemental.

    Un avenir prometteur vous attend.

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