Assistant de la Conseillère résidente de jumelage
Tanmia.ma
Rabat, Morocco
il y a 1j

Durée de la fonction : 23 mois maximum, à partir de la date de de recrutement (dès que possible), jusqu’à début septembre 2021.

Fonctions

Assister le CRJ dans tous les aspects liés à l’administration et à la gestion du jumelage en relation avec le chef de projet français, les homologues marocains du SEDD et du Ministère de l’Economie et des finances et de la Délégation de l’UE, et contribuer au bon déroulement du projet.

Tâches principales :

  • contribuer à l’élaboration des programmes pour les experts de l’UE et les autres spécialistes en rapport avec le projet : sessions de formation, conférences, missions des experts, visites d’études dans l’UE, ateliers de travail, réunions avec les partenaires marocains ;
  • soutenir le CRJ pour assurer la logistique nécessaire au bon déroulement des missions, organiser les formations, les missions des experts, les réunions, réservation de billets d’avion, réservation de taxi / hôtel, confirmation des réunions ;
  • assurer le secrétariat courant et la gestion nécessaires comprenant la correspondance, le classement, la mise en page, etc. ;
  • aider le CRJ dans le suivi budgétaire du projet ;
  • aider le CRJ dans la rédaction des rapports trimestriels et de l’ensemble des matériaux écrits ;
  • rédiger les comptes rendus des réunions ;
  • prendre les contacts nécessaires avec les administrations impliquées dans le projet ;
  • assurer un appui linguistique auprès du CRJ, des experts de l’UE et des autres spécialistes impliqués dans le projet, en tant que de besoin : interprétariat français-
  • arabe; traduction français-arabe.

    Exigences du poste

  • capacités organisationnelles : autonomie, rigueur et méthode, sens des responsabilités ;
  • excellentes qualités de communication : sens de la diplomatie et de la communication avec des experts de différentes nationalités ;
  • capacités à travailler en équipe ;
  • Capacités rédactionnelles avérées en français
  • Profil

    Formation : Diplôme universitaire / de l’enseignement supérieur.

    Compétences administratives :

  • Excellente maîtrise des outils bureautiques (MS Office : Word, Excel, PowerPoint et de leur équivalents Libre Office) et de l’Internet ;
  • Excellentes qualités de communication et d’organisation ;
  • Connaissance de l’administration publique ; la connaissance du secteur de l’environnement et / ou du droit serait un atout ;
  • Une expérience dans des projets similaires ou des connaissances en gestion de projet seraient très appréciées ;
  • Pratique de la comptabilité / trésorerie.
  • Compétences linguistiques :

  • Excellente maîtrise des langues française et arabe, écrites et parlées (bonnes capacités de rédaction, de synthèse et d’analyse )
  • Capacités d’interprétariat / traduction.
  • Candidature

    Envoyez votre candidature en français (CV détaillé en format européen, téléchargeable + lettre de motivation) par e-mail à : emmanuel.

    thiry expertisefrance.fr

    Les candidat(e)s retenu(e)s sur CV seront invité(e)s à un entretien de sélection.

    Date limite de réception des candidatures : 27 septembre 2019.

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