Responsable du Risk Management (RISK OFFICER) (H/F)
BNP Paribas BMCI
Casablanca, Settat, Casablanca, MA
il y a 2j

Responsable du Risk Management (RISK OFFICER) (H / F)(

Numéro de l'emploi :

MISSION

Le / La Risk Officer est en charge des contrôles des investissements et des risques opérationnels liés aux activités de gestion de fonds de la société.

Il / Elle s’assure de la bonne mise en œuvre des contrôles des risques d’investissement et opérationnels et que la politique de risque mise en œuvre est conforme à la réglementation locale, à la politique de risque BMCI AM.

Il / Elle garantit le respect des méthodes et des limites de risque. Il / Elle vérifie également que des rapports adéquats sont fournis au Directoire à BNPP AM.

Pour la conformité des investissements, le responsable des risques de marché peut être invité à participer directement aux contrôles de conformité des mesures réglementaires complexes (calcul Var).

En ce qui concerne RISK ORM, le / la Risk Officer est en charge de la mise en œuvre et du maintien d’un cadre local robuste de contrôle permanent / gestion des risques opérationnels basé sur les normes et directives du Groupe et de BMCI AM.

ACTIVITES PRINCIPALES

RISQUES DE MARCHE :

Définition du cadre de la politique de risque de l’entreprise : processus / méthodologies / objectifs.

Veille sur l’exposition au risque de BMCI AM soit minimisée grâce aux contrôles pertinents et aux outils propriétaires qu’il met en place.

Communication, reporting et consolidation des tableaux de bords au niveau de BMCI AM.

Contribution en amont, en étroite coopération avec la direction du risque de marché, aux nouveaux produits, mandats, etc.

ou à tout autre processus de changement nécessitant la participation du risque de marché et veille à ce qu’une réaction / des conseils appropriés soient formulés.

Vérification régulière de l’évaluation et de la modélisation.

RISK ORM

Mise en œuvre et maintien du cadre BNPP AM RISK ORM dans BMCI AM, en tenant compte de toutes les évolutions / changements normatifs demandés par la fonction centrale.

Gestion et contribution à toutes les réunions, comités et rapports locaux liés au contrôle permanent / gestion des risques opérationnels (par exemple, ICC local).

Réduction du risque opérationnel avec une attention particulière à la mise en œuvre correcte des plans d’action locaux suite aux problématiques identifiées dans les processus opérationnels : incidents majeurs, contrôle de 2ème niveau, Cartographie des Risques, revues de processus.

  • Surveillez ces plans d’action à l’aide de l’outil dédié.
  • Talent Wanted :

    De formation BAC+5 d’école d’ingénieur / commerce, vous disposez d’une expérience professionnelle de plus de 7 ans, avec une expérience significative dans un poste similaire.

    Vous avez une forte orientation client et résultat, vous êtes force de proposition et appréciez le travail en équipe. Votre anglais est courant (Ecrit et Oral).

    Vous avez une réelle appétence de porter des sujets structurants à échelle internationale.

    Votre rigueur, votre enthousiasme, votre esprit d'initiative alliés à votre capacité d’analyse et à votre capacité d'adaptation seront les garants de votre réussite à ce poste.

    En échange

    Vous intégrez une aventure dans laquelle vous pourrez apporter votre pierre.

    Vous donnerez un nouveau souffle à votre carrière en intégrant une équipe dynamique et bienveillante, le tout agrémenté d’un esprit collectif !

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature