Sales administration manager h/f
RH Value
Casablanca
il y a 6j
source : Emplois.co

Poste

Nous recherchons pour le compte de notre client spécialisé dans le luminaire et solutions d’éclairage technique et extérieur un Sales Administration Manager H / F.

Vous serez responsables de la gestion et suivi des clients pour fidéliser leur potentiel commercial avec un sens aigu du service client.

Vous travaillez en bonne intelligence avec nos commerciaux logisticiens et financiers pour coordonner efficacement votre action au quotidien. A ce titre,

vos missions principales sont :

Gestion administrative et commerciale

  • o Créer les nouveaux clients, leurs affectations (sites, dossiers) et les actualiser ;
  • o Répondre aux appels téléphoniques, mails et fax des clients;
  • o Gérer le portefeuille en assurant, avec votre équipe, la saisie des commandes ;
  • o Etablir les rapports, les contrats et assurer (ou faire assurer) les demandes d’interventions et devis en assurant l’information aux interlocuteurs adéquats ;
  • o Assurer la production des indicateurs de performance nécessaires au pilotage d’activité ;
  • o Garantir la pérennité des dossiers clients sur système (bons de travaux, de maintenance, de devis et de factures) ;
  • o Préparer et saisir les Accords Cadre et Appels d’Offre clients ;
  • o Editer les tableaux de bord et statistiques sur demande de nos clients ;
  • Management hiérarchique et transversal

  • o Contrôler l’activité, conseiller et, selon les besoins, aider à la réalisation des objectifs ;
  • o Suivre les plans d’actions et partager les bonnes pratiques internes ;
  • Pilotage et coordination des interactions

  • o Suivre la balance âgée et gérer les impayés et toutes actions de recouvrement ;
  • o Gérer les litiges en lien avec nos chargés d’affaires ;
  • Profil recherché

    De formation Bac+3 / 5 en Commerce ou Gestion, vous justifiez d’une expérience d’au moins 5 années dans l’exercice d’une fonction de management (responsable Commercial, administration des ventes, grands comptes) avec une forte composante opérationnelle, idéalement dans un secteur auprès des clients B to B et de Grands Comptes (Négoce multi produits, BTP, Distribution ou Transports).

    Une maîtrise des outils OFFICE est impérative (word, excel, powerpoint). La connaissance d’un ERP ou d’un logiciel de CRM / de pilotage administratif est indispensable (SAGE, ODOO, DYNAMICS AX, etc).

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