Adjointe Chef de projet et appui support
Tanmia.ma
Rabat, Morocco
il y a 12j

Courte description du poste :

L’adjoint au chef de projet supporte les équipes projet conformément aux cadres et règles en vigueur sur le programme Handicap International Maroc.

Programme : Maghreb / Maroc Lieu de mission : Rabat et Casablanca Intitulé du poste : Adjoint chef de projet Domaine technique : Services support

Description de la fonction :

  • Gestion comptable et financière
  • Gestion de la trésorerie Gestion de la caisse dédiée aux projets sur site et tenue et mise à jour quotidienne du livre de bord de caisse ;
  • Gestion des paiements conformément à la procédure d’engagement des dépenses ;Gestion mensuelle de la clôture de la caisse et décompte de la caisse et suivi et solde des avances ;
  • Evaluation des besoins en trésorerie ;
  • Gestion de la comptabilité Imputation des dépenses et traitement des factures ;Préparation des visas de paiement et affectations comptables selon le plan comptable général ;
  • Vérification des codifications analytiques conformément du budget ; Saisie des opérations sur Excel ;Dépôt mensuel des pièces comptables, des décomptes de caisse, des rapprochements bancaires au bureau de Rabat pour la comptabilité HI ;
  • Finance Suivi budgétaire des dépenses des différents projets pour le compte de HI ;Communication avec les chefs de projets : les aviser de l’évolution des projets ;
  • Etablissement des budgets prévisionnels annuels.

  • Gestion administrative et logistique
  • Fonctionnement et logistique du bureau Gestion des approvisionnements logistiques en fonction de la procédure d’approvisionnement ;
  • Identification des prestataires (hôtel, papeterie, impression, restauration ), mise en concurrence, gestion et suivi des contrats de prestations ;
  • Chargé des approvisionnements récurrents du bureau (fournitures, produits d’entretien )Gestion des dépenses mensuelles : Charges récurrentes, achats équipements, entretiens et réparations ;
  • Suivi des équipements conformément à la politique de gestion des équipements ;
  • Assurer le secrétariat du bureau : Gestion du téléphone, fax et du courrier ; Rédaction des correspondances ;Réception des visiteurs et partenaires, les renseigner et les orienter ;
  • Gestion des documents administratifs : Circulation, classement et archivage des documents administratifs du site ;
  • Appui aux équipes projet
  • Assister le Chef de projet référent / les chefs de projets référents dans ses fonctions de gestion budgétaire ;
  • Assister les équipes projet dans la mise en place de leurs activités.
  • Les dossiers de candidatures pour le poste, composés d’une lettre de motivation, d’un curriculum vitae détaillé (avec 2 références professionnelles), des copies de diplômes, copies des attestations de travail, sont à transmettre, par courriel électronique, à l’adresse suivante : mbensaoud hi-

    maghreb.org avant le 29 / 11 / 2017 . Une suite ne sera donnée qu’aux candidatures répondant au profil demandé.

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