Qualiticien
Caisse de Dépôt et de Gestion
Morocco
il y a 16h

Présentation de l'entreprise

Institution financière, créée sous forme d'établissement public par le Dahir du 10 février 1959, la Caisse de dépôt et de Gestion a pour rôle central de recevoir, conserver et gérer des ressources d'épargne qui, de par leur nature ou leur origine, requièrent une protection spéciale.

Impliqué dans les principaux projets structurants du Maroc, le groupe CDG est aujourd'hui l’un des premiers investisseurs institutionnels du Royaume et un acteur majeur de l'économie nationale.

Son ambition consiste à contribuer activement au développement économique et social du pays.

Missions

La Caisse de Dépôt et de Gestion cherche à pourvoir un poste de Qualiticien au sein de sa Direction Organisation, Processus et Qualité.

Principales Missions du Qualiticien :

  • Proposer, déployer et animer la politique qualité en garantissant l'orientation client et suivre les actions engagées dans le cadre de sa mise en œuvre.
  • Assurer la conduite des missions de qualité qui lui sont confiées
  • Assurer la conduite des projets de certification des activités
  • Animer la démarche qualité, revue de processus, revue de direction, .
  • Assurer la mise en œuvre des indicateurs qualité ainsi que l’utilisation de ses méthodologies sur la base des exigences métiers,
  • Assurer la conformité permanente aux normes et l’amélioration continue de la qualité ainsi que la préparation des dossiers de certification
  • Assurer les actions nécessaires au maintien de la certification qualité
  • Assurer l’élaboration de la cartographie des processus en collaboration avec la structure organisation
  • Assurer la conduite des enquêtes de satisfaction auprès des différentes parties prenantes
  • Animer le processus de gestion des réclamations, analyse, solutions d’amélioration, tableau de bord, .)
  • Assurer le conseil et l’assistance aux autres structures pour la mise en place et l'utilisation des outils de la démarche qualité
  • Assurer la veille dans le domaine de la gestion de la qualité (Analyser les normes et les référentiels qualité les plus courants et proposer des améliorations aux processus)
  • Profil recherché

  • Formation bac+5 d’une grande école d’Ingénieur, de Commerce ou équivalent
  • Une expérience d’environ 6 ans dans le domaine de la qualité et l’approche processus de préférence au sein d’organismes bancaires ou financiers
  • Maîtrise de l’approche Processus
  • Connaissances approfondies des normes, méthodes et référentiels du domaine de la qualité les plus courants (ISO 9001, ).
  • Conduite d’au moins une mission de certification réussie
  • Techniques de conduite du changement
  • Un bon relationnel et une bonne capacité d’intégration et d’adaptation
  • Un bon niveau rédactionnel
  • Sens de l’organisation et de la rigueur
  • Signaler cette offre d'emploi
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