Assistant de programme
7/5/2021
Rabat, Morocco
il y a 4j

Offres d'emploi /

L’Association de lutte contre le sida (ALCS) est membre fondateur de Coalition PLUS. Fondée en 2008, Coalition PLUS est une coalition internationale d’ONG communautaires de lutte contre le sida.

Elle agit dans 52 pays, auprès d’une centaine d’organisations de la société civile en matière de dépistage communautaire, de renforcement de l’offre en santé sexuelle, de réduction des risques, de recherche communautaire, de plaidoyer et de renforcement de capacités (gestion financière, collecte de fonds, ).

Depuis 2014, Coalition PLUS et ses membres construisent et renforcent un dispositif innovant de coopération sous régionale les plateformes Coalition PLUS des sous-régions .

Sur le continent africain, ce dispositif se matérialise à travers 4 Plateformes au Maghreb et au Moyen-Orient, en Afrique de l’Ouest, en Afrique centrale et de l’Est et dans l’Océan Indien, coordonnées respectivement par l’ALCS, ARCAD-SIDA, l’ANSS et PILS.

Avec le soutien financier de l’AFD, de l’Initiative et du Fonds mondial de lutte contre le sida, la tuberculose et le paludisme (FMLSTP), ces Plateformes visent à fournir un appui technique aux associations communautaires de lutte contre le VIH / sida du Sud.

Elles viennent ainsi renforcer les capacités des structures partenaires en matière de dépistage, de prise en charge et de services destinés aux populations-clés.

Par ailleurs, ces Plateformes interviennent dans le domaine de la structuration associative (gestion financière, mobilisation des ressources, suivi-évaluation).

Elles développent par ailleurs des activités de recherche et de plaidoyer.

La Plateforme Moyen-Orient et Afrique du Nord (PF MENA)

Portée par l’Association de lutte contre le sida (ALCS), la Plateforme Coalition PLUS MENA regroupe, en 2021, huit associations : APCS (Algérie), AnisS (Algérie), ATL-MST (Tunisie), ATP+ (Tunisie), SOS Pairs Educateurs (Mauritanie), Marsa Sexual Health Center (Liban), ASCS (Maroc) et ALCS (Maroc).

Hébergée par l’ALCS, La PF MENA est gérée de façon concertée par un comité de pilotage constitué de la directrice générale de l’ALCS et des présidents des huit associations, sous l’égide d’une charte de gouvernance.

Des expert·e·s communautaires sont régulièrement mobilisé·e·s selon les besoins identifiés. En développant les capacités d’acteur·trice·s associatif·ve·s partageant le même contexte épidémiologique et socioculturel et en créant des synergies régionales, la PF MENA joue un rôle important de levier de la lutte contre le sida dans la région.

En effet, ses activités ciblées sur les populations clés et le partage de bonnes pratiques permettent d’améliorer l’impact sur l’épidémie.

Objectif général du poste

L’assistant(e) de programme assure la mise en œuvre du programme FMLSTP dans le cadre de la soumission régionale (partie nationale et régionale), en étroite collaboration avec le référent national de la subvention et sous la supervision du coordinateur de la plateforme Coalition PLUS Mena.

Télécharger les fichiers

  • Profil de poste Assistan(e) de programme VDEF (49 kB)
  • 2021-07-05 Responsable de publication

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature