Agent back office agences commerciales
Essilor
Agence commerciale BBGR, FR
il y a 3j

Direction / Service : BBGR / Direction Commerciale / Agences Commerciales

Lieu de travail : Agence commerciale BBGR - Rennes

Type de contrat : CDI

Niveau de classification : III

L’agent back office agence a pour mission le traitement des tâches de back office inhérentes à l’agence, c’est-à-dire : délais, analyses, gestion des anomalies EDI.

Gestion des délais commerciaux dépassés :

  • Préparer les fichiers nécessaires au traitement des délais commerciaux dépassés
  • Prévenir les clients lorsque le délai catalogue est dépassé afin de leur fournir une nouvelle date de livraison et prioriser les Clients en fonction des urgences (ruptures, profondeur du retard, statuts)
  • Interagir avec les différents sites de fabrication afin d’obtenir un délai
  • Alerter le mangement si une situation semble anormale
  • Gestion des analyses effectuées

  • Informer les Clients sur les résultats d’analyse de verres effectuées par le service Qualité ou le pôle Support
  • Accompagne le Client si nécessaire dans sa recommande
  • Gestion des anomalies EDI

  • Traiter et corriger les commandes non intégrées directement dans nos systèmes : anomalies EDI (Iris V2), pauses et invalides (Orchestra)
  • Appeler le Client s’il est nécessaire d’obtenir une information complémentaire ou de lui en communiquer une.
  • Gestion des files d’attente (Boites mails des agences commerciales dans Sales Force)

  • Traiter la file d’attente de la ou des agences : qualifier les requêtes, les traiter si possible, les attribuer au bon interlocuteur le cas échéant
  • Gestion des commandes et études complexes envoyées par fax ou mail

  • Enregistrer les commandes complexes pré-traitées par le pôle support
  • Enregistrer les études complexes pré-traitées par le pôle support et les envoyer aux Clients
  • Réalisation et recherche d’avoirs

  • Réaliser des avoirs sur des commandes Clients
  • Rechercher les avoirs réclamés par les clients et régulariser la situation si cela est nécessaire
  • Les missions et attributions indiquées à la présente fiche de poste ne présentent ni un caractère exhaustif, ni un caractère définitif.

    Elles ont nécessairement un caractère évolutif.

    A l'aise avec les tâches administratives, vous êtes reconnu(e) pour vos qualités relationnelles et votre goût pour le contact client.

    Fiabilité et adaptabilité sont des qualités essentielles pour réussir dans vos missions.

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