Chef de Projets Opérations Bancaires-(H/F)
Société Générale Assurances
Casablanca, Morocco
il y a 3j

Vos missions au quotidien

En tant que Chef de Projet Opérations vous serez amenés à conduire les projets et chantiers en toute responsabilité de l'obtention, à la fin du projet, d'un résultat optimal et conforme au cahier des charges en ce qui concerne la qualité, les performances, le coût, le délai et les livrables.

Vous participerez au bon niveau de service des solutions gérées et à l'amélioration de leurs performances jusqu’à leur transfert vers les équipes en charge de la production.

Gestion de projets :

  • Assurer les fonctions de chef de projets en fonction des besoins de l’organisation et de la gouvernance qui sera retenue.
  • Mise en place avec l’équipe projet de la structure du projet et des roadmaps.
  • Piloter les différentes phases du projet avec production des livrables attendus selon la méthodologie de gestion des projets du groupe.
  • Coordonne et anime les travaux de l’équipe projet / chantier afin de produire un résultat conforme aux exigences attendues et selon la méthodologie en vigueur
  • Définir et suivre les jalons majeurs du projet et alerter en cas de dérive ou d’écart constatés.
  • S'impliquer activement dans la phase de cadrage, s'approprier le besoin fonctionnel au plutôt (dès l'avant-projet), et avoir un regard critique et constructif des spécifications,
  • Suivre les activités de développement / Intégration / Paramétrage.
  • Veiller à la réalisation des tests en assurant une bonne couverture fonctionnelle, définir la stratégie de recette, définir les activités de testing, participer et apporter le soutien nécessaire lors de l'élaboration / exécution des plans de tests.
  • Définir et animer une gouvernance claire et partagée de niveau des entités du périmètre (préparation des supports, publication d’un ordre du jour, animation, élaboration et diffusion du compte rendu de réunion, suivi des actions).
  • Consolider les risques d’exécution identifiés, vérifier la conformité d’exécution du projet, et assurer le suivi du plan d’actions.
  • S’assurer de la bonne allocation des ressources aux tâches du planning.
  • Préparer les présentations et comptes rendus des comités du projet.
  • Participer au plan de communication du projet et la conduite du changement
  • Pour les applications gérées et sous la supervision du Responsable d’application ou hiérarchique :

  • coordonne, anime les travaux des groupes de résolution qu’il met en place sur les incidents critiques ou bloquant
  • donne de la visibilité aux clients et à la diffusion des fiches d’incident / post mortem sur les incidents critiques ou bloquant avec le niveau de qualité requis (impact métier et technique identifié et clairement remonté, diagnostic, root cause, chronologie jusqu’à la résolution, actions à court, moyen et long terme pour résoudre l’incident)
  • Suit les actions retenues
  • Budget :

  • Gestion du budget : suivi du budget avec actualisation à faire régulièrement dans l’outil, suivi des évolutions et garant de la cohérence du budget dans l’outil
  • Contribuer à la construction du budget pour le domaine
  • Rattachement hierarchique :

    Vous ferez partie des équipes du département corporate et opérations et sera rattaché au manager backoffice

    Et si c’était vous ?

    Diplômé(e) d’une grande école d’Ingénieurs ou d’université des filières IT, vous justifiez de plus de 5 années d’expérience dont au moins 3 ans en maîtrise d’ouvrage et pilotage de projets dans le domaine bancaire :

  • Bonne connaissance des activités bancaires : Trade, flux nationaux et internationaux, moyens de paiement,..
  • Connaissances générales en informatique : architecture des systèmes, bases de données, méthodologies de développement, CRM, ERP la connaissance du progiciel bancaire amplitude serait un plus
  • Maîtrise de la rédaction et de la cartographie des processus
  • Maîtrise des outils bureautiques
  • Anglais opérationnel : échanges à l’écrit et à l’oral avec entités du Groupe SG (siège et filiales)
  • Votre expérience sur des projets Agile serait un plus (dans un des rôles suivants : Product Owner, Proxy Product Owner, ScrumMaster)
  • Esprit d’équipe, sens du service, qualités d'adaptation, de rigueur et de proactivité ;
  • Très bonnes capacités relationnelles, et capacité à travailler dans un environnement multiculturel et multi-acteurs.
  • Forte autonomie
  • Plus qu’un poste, un tremplin

    Cette mission est une opportunité de travailler sur des projets d'envergure à l'échelle Panafricaine. Elle vous permettra, en fonction de vos objectifs, d'évoluer vers d'autres métiers de la banque ou d'enrichir votre expérience sur des projets panafricain.

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature