A Dimension et finalité du poste
Convivialité, responsabilité, réussite : trois mots qui caractérisent Pernod Ricard, numéro deux mondial des vins et spiritueux.
Le portefeuille du Groupe, qui ambitionne de devenir le leader de son industrie, est l'un des plus complets du marché, avec 240 marques premium distribuées dans plus de 160 pays.
Pernod Ricard Maroc fait partie de la région PR EMEA LATAM et reporte à l'entité de gestion PR MENAT basée à Istanbul (Turquie).
PR Maroc est leader de l’industrie des vins et spiritueux Premium au Maroc grâce à des marques internationales : Chivas Regal, Absolut, Ballantine’s, Ricard, Mumm, Perrier Jouët, Beefeater
Rattaché(e) au Directeur Finance & Opérations de Pernod Ricard Maroc, le / la Warehouse Manager coordonne les activités des entrepôts de la société.
B - Principales missions et responsabilités
Son rôle est défini autour des pôles de responsabilités suivants :
1 / Coordination des opérations dans l’entrepôt
Assurer la bonne réception des marchandises ;
Superviser la pose de vignettes fiscales, assurer leur activation sur le portail SAMID, et en sécuriser le stock ;
Coordonner le rangement des produits ;
Superviser les expéditions de commandes
Assurer l’impression des documents nécessaires à la facturation.
Assurer la bonne saisie des informations dans l’ERP : entrées, sorties & ajustements de stocks ;
Assurer l’inventaire régulier, hebdomadaire, mensuel et semestriel du stock, en mettant en place des processus de contrôle des stocks permettant la fiabilité de l’inventaire ;
Assurer la gestion du matériel publi-promotionnel ;
Répondre aux problématiques opérationnelles : gestion & suivi du Parc, suivi des consignes de palettes
2 / Gestion administrative de l’entrepôt
Faire le lien avec le propriétaire de l’entrepôt ;
Assurer la relation avec les autres intervenants dans l’entrepôt (entreprise de sécurité, transporteur, société de nettoyage )
3 / Gestion du personnel
Assurer le management des agents administratif, des livreurs et du cariste
Assurer la gestion du personnel intérimaire selon les pics d’activité
Mettre en place et assurer la gestion des règles de sécurité et des critères de conformité
6 / Communication
Informe régulièrement le Comité de Direction du bon suivi de l’activité opérationnelle et des incidents
Assure une communication claire avec les autres départements, notamment le département commercial
7 / Management
Gère et développe les compétences et les connaissances des équipes, de façon à assurer un fonctionnement performant de la direction Logistique
Assure en particulier le développement des directs reports
8 / Reporting
Reporting hebdomadaire avec suivi des KPI supply (productivité, remplissage des véhicules )
Reporting journalier sur les principales activités des entrepôts
C Interactions avec les partenaires externes et les autres départements de l’entreprise
Tous les départements de l’entreprise
Transporteurs
Sociétés d’intérim
D - Compétences requises
Outre les compétences techniques directement liées à l’exercice de la fonction, les compétences générales suivantes sont requises :
Qualités éthiques, loyauté et respect de la confidentialité
Autonomie, sens pratique, capacité de décision
Sens de l’urgence et des priorités
Excellent relationnel, fortes qualités d’adaptation à ses interlocuteurs
Forte motivation et implication
Aisance avec les chiffres
E - Profil recherché
Formation supérieure en logistique (Bac +4 / 5 minimum)
Solide expérience en gestion d’entrepôt
Idéalement issu d’un environnement de multinationale ou d’une structure d’envergure
Maîtrise de l’arabe (darija) et du français indispensable, la maitrise de l’anglais est un plus
Basé à Témara, avec des déplacements à prévoir au siège (Casablanca) ainsi qu’à Marrakech
Job Posting End Date :
Target Hire Date : 2022-06-30-07 : 00
Target End Date :