Ergonome -Responsable Amélioration Des Conditions De Travail H/F
Groupe PSA
Kenitra, France
il y a 4j

Informations générales

Entité de rattachement

Rejoindre le Groupe PSA, c'est intégrer une entreprise automobile française d'envergure mondiale, forte d'un héritage industriel de plus de 200 ans, qui contribue à écrire l'histoire du monde automobile.

Mû par la recherche permanente de l'innovation et de l'excellence, le Groupe offre un cadre de travail à la fois stimulant et enrichissant.

Pionnier et leader des technologies propres et de la mobilité durable, le Groupe PSA entend rester à la pointe des grandes tendances qui font bouger le monde.

Grâce à un formidable esprit d'équipe et à une stratégie clairement définie, le Groupe fait preuve d'exigence, d'audace et d'agilité, prenant acte des changements clés pour l'automobile de demain.

Pour réussir ces transformations, l'entreprise a besoin de tous les talents, n'hésitez plus, rejoignez-nous !

Filière / Métier

Industrialisation / Production - Autre

Intitulé du poste

Ergonome -Responsable Amélioration Des Conditions De Travail H / F

Cadre

Description de la mission

Au sein de la Direction RH, le titulaire du poste "Ergonome Vie Courante" contribue à améliorer les conditions de travail des collaborateurs grâce à une démarche participative permettant une meilleure compréhension des situations de travail.

Ses principales attributions sont :

  • Mettre en place l'ensemble de l'ergonomie de son périmètre d'activité et être force des orientations à intégrer dans le schéma Directeur de l'UR
  • Définir le plan d'actions annuel en ergonomie
  • S'assurer de la transmission des connaissances en ergonomie auprès des différents interlocuteurs de son périmètre
  • Animer l'intégration de l'ergonomie dans les démarches d'amélioration continue
  • Encadrer les préparateurs et techniciens affectés à l'ergonomie de son périmètre
  • Suivre et participer aux actions d'améliorations des situations de travail (demandes des ateliers, UEP, CHSCT, médecins du travail, service prévention ).
  • Contribuer à la création et maintien des postes lorsque les besoins sont exprimés et caractérisés par les compétences désignées sur le site / l'usine.
  • Profil

    De formation Bac + 5 minimum dans le domaine de l'ergonomie avec une expérience minimum de 5 années dans le secteur industriel.

    Compte tenu des missions envisagées, une expérience dans le secteur automobile serait fortement appréciée. Reconnu(e) pour votre professionnalisme, vos qualités relationnelles et rédactionnelles, votre capacité de travail en équipe, vous êtes force de proposition, autonome et convaincu(e) de la valeur ajoutée dans la conception des systèmes innovants.

    Formation : Bac + 5, master privé, MBA

    Expérience professionnelle : (5 ans - 10 ans)

    Localisation du poste

    Pays

    Moyen-Orient / Afrique du Nord, Maroc

    Critères candidat

    Niveau d'expérience min. requis

    5 à 10 ans

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature