Ingénieur Intégration & Support Applicatif
Orange
Rabat , Morocco
il y a 3j

about the role

Dans un contexte multiculturel au sein de la division IT d’Orange Business Services, la Solution Unit Billing assure la maintenance et l’évolution des applications de facturation des offres Entreprises pour la France et l’International, et est garant de la qualité de service des runs de sorties de factures clients.

L’équipe pluridisciplinaire est composée de plus de 40 personnes réparties sur 5 sites (Rennes, Nice, Dublin, Paris, Rabat).

Au sein de cette équipe, vous participerez à l’exécution des runs de sortie de facture et à l’intégration et la validation des nouvelles versions logicielles.

A ce titre vous contribuerez de façon permanente à la qualité de service du domaine Billing France et International d’Orange Business Services.

Vous travaillerez en étroite collaboration avec les experts fonctionnels et techniques du domaine Billing, les équipes en charge du développement et les exploitants.

Vos missions seront de :

  • En environnement de production :
  • o Piloter opérationnellement l’exécution des runs de facturation pour l’atteinte de nos SLA de sortie de factures.

    o Contribuer à la maintenance et l’amélioration de la qualité de service des applications.

    o Garantir la pérennité des applications au travers de leur opérabilité, de leur testabilité, de la prise en compte des contraintes de performances et de qualité de service à rendre aux utilisateurs.

  • En environnement de tests :
  • o Contribuer aux phases d’intégration, de tests et de déploiements des composants impactés par les programmes de transformation

    o Contribuer à l’exécution des applications de facturations lors des phases de test des nouvelles versions logicielles

    o Contribuer à la mise à disposition des résultats des tests dans les délais impartis.

    o Participer à la définition des tests et à la validation d’évolutions fonctionnelles ou techniques permettant la facturation de nouvelles offres.

    o Piloter opérationnellement l’exécution des runs de facturation pour l’atteinte de nos SLA de sortie de factures.

    o Contribuer à la maintenance et l’amélioration de la qualité de service des applications.

    o Garantir la pérennité des applications au travers de leur opérabilité, de leur testabilité, de la prise en compte des contraintes de performances et de qualité de service à rendre aux utilisateurs.

    Votre rôle :

    Vous réaliserez les activités suivantes :

  • Pilotage transverse et suivi de l’exécution et de l’enchainement des applications durant les phases de test de bout en bout
  • Analyse des résultats, reporting et communication d’avancement
  • Support aux utilisateurs internes OBS
  • Pilotage du déploiement en production des applications, en coordination avec l’ensemble des parties prenantes.
  • Support aux exploitants de production
  • Suivi de l’exécution des applications au quotidien et lors des runs de production France et International.
  • Développement de scripts (bash / perl) dans le cadre de l’industrialisation des applications.
  • Au titre des activités de support des runs de facturation, il peut être nécessaire de contribuer à des astreintes ponctuelles durant week-

    end et jours fériés (1 à 2 par an).

    about you

    Vous avez une bonne connaissance des systèmes d’information, une expérience dans les activités de conception technique, recette , support utilisateur N2 &N3

    Vous avez des connaissances Linux , Oracle, SQL, Java, Bash et Perl. Des connaissances Ansible seraient un plus.

    Vous aimez le travail en équipe et vous êtes sensible à la qualité de service vers nos clients.

    Vous êtes rigoureux et proactif.

    Vous avez une aptitude à communiquer et des capacités de coordination transverses

    Vous avez de bonnes connaissances en anglais .

    contact

    recrutement.obm orange.com

    department

    Orange Business Maroc est une entité nouvellement créée et spécialisée dans la conception et le développement de services applicatifs et l’intégration de systèmes.

    Elle soutient également la croissance des services Connectivité et Services Managés.

    Les projets que nous déployons pour les entreprises sont complexes et structurants pour elles. Partenaire de la transformation digitale des entreprises, nous recherchons des hommes et des femmes orientés clients, passionnés, pionniers et conquérants.

    En 2018, Orange a obtenu à nouveau la certification Top Employer Africa 2018 " pour la cinquième année consécutive et s'est vu remettre pour la troisième fois consécutive la certification Top Employer Global 2018 .

    Cette certification consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de programmes de ressources humaines.

    Regular

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature