Support Front Office Achats
BNP Paribas
Casablanca, Settat, Casablanca, MA
il y a 5j

r : GZ-Support FO Achat)

Filiale du groupe BNP Paribas créée en 2004, BDSI assure aujourd’hui la gestion et l’évolution du système d’information de 14 banques du groupe en Afrique et Outre-Mer.

Forte de ses 330 collaborateurs basés à Casablanca, BDSI représente le hub africain de la filière IT IRB et envisage d’accroitre son effectif sur les prochaines années.

Au sein del’équipe Achats, le Support Front Office Achats assiste les Acheteurssur les tâches de Front Office qu’ils assurent au quotidien, dans les relationsavec les clients internes et / ou avec les fournisseurs :

Suivi des relations avec les fournisseurs

Tenue de tableaux de bords Achats (Contrats signés / Renouvelés / Arrivés àéchéance et à renouveler)

Tenue de tableaux de bords Achats (BDCs établis par service / Filières)

Animation ou contribution à la communauté achats

Gestion des outils de communication propres à la communauté achats.

Selonl’organisation en place, le Support Front Office Achats couvre tout ou partiedes activités décrites.

ACTIVITES PRINCIPALES :

Est en charge de ladiffusion des contrats :

Fournit un support administratif sur la diffusion des contrats : Envoipour signature au SG / DG, scan et envoi du contrat aux entités ordonnatrices,classement, archivage,

Met à jour les différentes bases d’information (Base contrats, dossiers oufiches fournisseurs et clients (correspondants), catalogue achat, .

Enregistre les contrats sur les outils achats.

Assiste les acheteursdans le suivi de la relation fournisseur :

Aide à l’organisation et à la préparation des réunions fournisseurs.

Fait le suivi de la réception trimestrielle des fiches de conformitérelatives aux contrats en cours.

Gère la base des réclamations et de résiliations des contrats.

Mise à jour des dossiers administratifs (Bilans, statuts)

Procède à l’organisation des comités et à l’archivage des comptes rendusdesdits comités.

Assure la gestionadministrative :

Gestion de certains dossiers en l’absence des acheteurs.

Accueil des fournisseurs.

Classement des comptes-rendus, notes de synthèse out tout autre document enrelation avec l’adjudication d’un marché.

Participe à laréalisation des PSF avec l’équipe du Contrôle Permanent en coordonnant entrecette dernière et l’équipe achats.

CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES ET SAVOIR-FAIRE :

  • Compétenceen gestion de projet.
  • Maîtrisedes outils bureautiques (Word, Excel, Access, Lotus Notes, Power Point).
  • Langues : Arabe, Français
  • COMPETENCES COMPORTEMENTALES ET

    SAVOIR ETRE :
  • Rigueur
  • Rigueur
  • Capacité à communiquer / à s'exprimer
  • Capacité à structurer, rédiger etformaliser
  • Orientation Clients / services
  • Signaler cette offre d'emploi
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