Description de la mission
Au sein de l'entité Electricité Electronique, l'ECU Designer réalise la conception optimisée des systèmes électroniques des chaines de traction thermique.
Les activités principales à mener sont les suivantes :
La conception de l'architecture électronique et électrique allouée au système Electronique avec l'ensemble des partenaires répondant aux exigences de prestations, de performances, de diagnosticabilité et de sécurité allouées au système
L'allocation des exigences sur les différents composant de l'architecture (calculateurs / capteurs / actionneurs / réseau / faisceau).
L'animation et le pilotage de la convergence de l'architecture fonctionnelle allouée au système Electronique avec l'ensemble des partenaires
La gestion de la diversité du système électronique de supervision de la chaine de traction thermique.
La gestion de la configuration du système électronique de supervision de la chaine de traction thermique.
Participe à l'analyse et aux activités de conception pour le traitement des défauts en réactivités dans le cadre des projets en vie.
Construit l'analyse QCDP (Qualité / côuts / délai / Prestation) des évolutions demandées par le projet pour les impacts de son périmètre.
Profil
Ecole d'Ingénieur ou équivalent avec une spécialisation dans le domaine de l'Electricité, l'Electronique,
Une expérience minimum de 3 ans sur des fonctions de conception, de préférence dans le secteur des transports et vous êtes fortement attirés par les systèmes complexes.
Vous avez des connaissances en mécatronique, en architecture Hardware des calculateurs embarqués, réseaux embarqués (CAN, LIN,.
en conception logicielle et en mesure physique
La connaissance des standards Autosar et ISO26262 serait un plus.
Sens du relationnel, orientation client, capacité de communication, de négociation et de travail en équipe, esprit d'analyse et de synthèse, organisation et maîtrise de soi
Langues : Français fluide et maîtrise de l'anglais (750 au TOEIC)
Localisation du poste
Pays
Moyen-Orient / Afrique du Nord, Maroc
Critères candidat
Niveau d'expérience min. requis
3 à 5 ans