Ingénieur Prestation Caisse H/F
Peugeot
Casablanca, Maroc, Afrique du Nord
il y a 6j

Description de la mission

Entreprise :

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde.

Avec les véhicules de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi une offre large de services liés à la mobilité, il répond aux nouveaux usages de l'automobile (auto-partage, gestion de flottes, leasing ).

2ème constructeur automobile européen, le Groupe PSA a réalisé en 2016 un chiffre d'affaires de 54 milliards d'euros.

Dans le cadre de la construction du site industriel de Kenitra à l'horizon 2019, la Direction Moyen-Orient Afrique (DMOA) de PSA a décidé la création d'un centre d'accompagnement de Recherche & Développement au Maroc.

Ce centre permettra d'accompagner les adaptations locales du plan produits de la Région, comme c'est déjà le cas au Brésil et en Chine.

Il développera également l'intégration locale des composants des futurs véhicules.

Poste :

L'Ingénieur Prestation Caisse est responsable de la convergence des Prestations "Caisse" dans le cadre des objectifs QCDP définis par le projet.

Périmètre prestations : Acoustique et Vibration, Fiabilité, Ancrage sièges et ceintures, Géométrie caisse, Bruits parasites caisse.

Les Missions de l'Ingénieur Prestation Caisse sont :

Spécifier et concevoir : Partager et converger les objectifs prestations avec les métiers de synthèse puis rédiger et suivre l'application des spécifications techniques de conception.

Intégrer et valider : Construire et réaliser le plan de validation numérique / physique du périmètre de prestation

Animer : En tenant à jour le tableau de bord "Prestation, restituant les résultats du plan de validation au projet et à son métier, remontant les points durs vers son manager opérationnel et hiérarchique, présentant et pilotant le plan d'actions de traitement des point durs.

Capitaliser, améliorer et progresser : Construire et capitaliser sur le retour en expérience de son projet, piloter des sujets du plan de progrès du domaine, proposer des évolutions de référentiel technique et des processus.

Profil / Formation :

  • BAC+5 Ingénieur généraliste de formation ou équivalent.
  • Ayant travaillé sur les prestations d'un projet automobile chez un constructeur ou un équipementier spécialisé(5 ans d'expérience minimum exigée)
  • Compétences :

  • Maitriser les logiciels de calculs Optima / Radioss et Madymo, et justifier d'une expérience cumulée supérieure à 2 ans dans l'utilisation de Madymo.
  • Bonnes connaissances en conception Produit / process automobile
  • Très bonne connaissances des prestations (Acoustique - Fiabilité - Tenue des ancrages)
  • Localisation du poste

    Pays

    Moyen-Orient / Afrique du Nord, Maroc

    Critères candidat

    Niveau d'expérience min. requis

    Langues

  • Français (C2 - Billingue (4,5 - 5 Bright))
  • Anglais (C1 - Courant (3,5 - 4,4 Bright))
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature