Chef de cuisine
Accor
Marrakech, Marrakech-Safi, Morocco
il y a 5j

Movenpick Hotel Mansour Eddahbi - Palais des congrès - Marrakech

Recrute des Chefs de cuisine

Relevant du Chef Exécutif, les responsabilités et les fonctions essentielles du poste comprennent, sans s’y limiter :

  • Contrôler, organiser et participer à l’élaboration des préparations culinaires en assurant leur finition et leur présentation
  • Organiser, contrôler et participer à la distribution et sortie des préparations culinaires.
  • Mettre en place, appliquer et faire appliquer la réglementation en matière d’hygiène et de sécurité alimentaire (démarche HACCP, traçabilité, hygiène des aliments, ...)
  • Elaborer ou participer à l’élaboration des menus en apportant des conseils en matière de diététique, de besoin nutritionnel et d’hygiène alimentaire et mettre en place des suggestions, promotions dans le but de fidéliser la clientèle existante et d’attirer une nouvelle clientèle
  • Co-établir les recettes, les calculer, et participer à leur introduction dans le serveur F&B Mövenpick et préparer les fiches de recettes pour l’utilisation en interne.
  • Prévoir des solutions en cas d’imprévus en concertation avec le directeur F&B
  • Veiller constamment à rationaliser les coûts marchandises, à la qualité des produits et aux quantités préparées
  • Goûter et valider tout ce qui sort de la cuisine en destination du consommateur.
  • S’assurer que la présentation à tous les buffets proposés, soit attrayante, appétissante et conforme aux standards
  • Co élabore avec le Responsable Restaurant les offres restauration en cohérence avec le positionnement de l’hôtel (marché, concurrence.
  • et la politique de la marque
  • Manage et motive l’équipe de cuisine pour offrir une prestation de qualité au client
  • Est garant de l’hygiène, de la sécurité et de la qualité alimentaire dans l’hôtel
  • Est garant de l’atteinte des objectifs quantitatifs et qualitatifs de son service
  • S’adapte aux demandes spécifiques du client
  • Est présent en salle régulièrement
  • Prend en compte les commentaires clients
  • Est force de proposition pour les prestations sur mesure de l’hôtel
  • Organise et supervise la mise en place des préparations en fonction des prévisions d’activité et de consommation
  • Superviser les différents secteurs de la cuisine : production froide et chaude, plonge...
  • Elabore et veille à la mise en application des fiches techniques
  • Est au passe lors des services : veille ainsi au respect des délais d’attente maximum préconisés par la marque, à la présentation des mets, à la température des plats, etc.
  • Coordonne le travail avec la salle pour assurer le bon déroulement du service
  • S’assure de la bonne transmission des informations aux différents services concernés
  • Participe activement aux réunions de chefs de service
  • Se tient informer des tendances du monde de la restauration
  • Adapte son offre aux nouvelles attentes des consommateurs
  • Mesure régulièrement la qualité des prestations par le biais des commentaires clients, des audits de Qualité et des contacts directs
  • Adapte l’organisation de son département et optimise la gestion des effectifs pour améliorer le prime cost
  • Respecte les ratios de productivité budgétés
  • Veille à la bonne utilisation et à la pérennité des équipements et matériels qui lui sont confiés, à lui et à ses équipes
  • Veille au respect des consignes de sécurité sur l’utilisation du matériel
  • Votre expérience et vos compétences incluent :

  • Un Diplôme en Gestion Hôtelière ou en Cuisine ;
  • Expérience confirmée de plus de 03 ans dans le poste ;
  • Excellentes compétences interpersonnelles et compétences en résolution de problèmes ;
  • Particulièrement responsable et fiable ;
  • Capacité à travailler efficacement sous pression dans un environnement au rythme soutenu ;
  • Capacité à travailler en équipe ;
  • Connaissance des normes d’hygiène et de propreté et de sécurité
  • Notre Engagement Diversité & Inclusion :

    Nous sommes une entreprise inclusive et notre ambition est d’attirer, de recruter, et de promouvoir la diversité des talents.

    Pourquoi travailler chez Accor ?

    Nous sommes bien plus qu’un leader mondial. Nous sommes 280 000 femmes et hommes qui plaçons l’humain au cœur de toutes nos activités, et nous sommes animés par une passion immodérée pour le service et un goût du dépassement.

    Rejoindre Accor, c’est embarquer dans une aventure humaine unique pour inventer l’hospitalité de demain.

    Pour nous rejoindre, allez sur :

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