Manager Opérationnel Infrastructure -(H/F)
Societe General Bank
Casablanca, Morocco
il y a 4j
source : Tanqeeb

Au sein du département Housing & Connectivity Services (HCS) en charge de la fourniture des services de connectivité et d'hébergement pour les filiales africaines info-gérées par SGABS, le manager Manager Opérationnel Infrastructure a pour mission :

  • Garantir le bon fonctionnement des environnements, vis à vis des DSI et des métiers de nos clients
  • Etre partie prenante de la transformation SGABS et mener à bien les plans d’évolution à court et moyen terme, humains, organisationnels, et technologiques dans le cadre des orientations des Schémas Directeurs technique et métier pour le périmètre géré.
  • Mener des missions de conseil, d’études et d’expertise pour les différentes filiales du périmètre :
  • Définir des solutions réseaux et sécurité répondant aux besoins des filiales
  • Proposer les évolutions et l’adoption de nouvelles technologies pour standardiser et optimiser les infrastructures / services gérées
  • Réaliser les mises en œuvre des nouvelles infrastructures / solutions / services ainsi que des évolutions techniques les infrastructures / solutions / services existants
  • Assurer la gestion de la production et la maintenance en conditions opérationnelles des infrastructures / services et solutions
  • Assurer la gestion des incidents et des problèmes sur les infrastructures techniques réseaux et sécurité
  • Assurer l’exécution et le suivi et des actions de fiabilisation pour les infrastructures techniques réseaux et sécurité gérées
  • Documenter techniquement les infrastructures réseaux et sécurité des filiales
  • Opérer la maintenance corrective et évolutive des infrastructures / solutions / services gérés
  • Assurer l’administration et l’exploitation quotidienne des infrastructures / solutions / services gérés
  • Respect des processus de gestion de la production en vigueur
  • Gérer les ressources nécessaires à l'activité
  • Management d'une équipe d'ingénieurs d'étude et de production : Recrutements, suivi RH et formations, évaluations annuelles
  • Suivi des achats et consommés de prestations informatiques
  • Assurer la bonne organisation, le maintien et le développement des compétences au sein de l’équipe.
  • Offrir une assistance technique aux SDM dans leurs démarches de suivi avec les clients et participer au cadrage des projets et à l’établissement des devis
  • Proposer et réaliser les dépenses d'investissement et de fonctionnement en vue d'une bonne adéquation ressources / charges / coûts
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature