Détails de l'annonce
Missions :
Accompagnement dans la définition de la stratégie social média
Participer à la mise en place de campagnes de marketing digitales
Planifier / diffuser / mesurer tout en prenant en compte les contraintes seo
Génération des leads et acquérir de nouveaux utilisateurs
Gérer la publicité sur les moteurs de recherche sponsorisés (référencement payant ou SEM)
Définir le contenu des annonces publicitaires et bannières destinées à promouvoir le site et le coût associé à leur diffusion
Gérer l’achat d’espaces publicitaires sur Internet (campagnes Display / RTB)
Gérer les campagnes d’e-mailings
Assurer le suivi de l'activité sur les plateformes
Analyse et reporting des actions menées, formalisation et suivi des indicateurs de présence sur le web (KPIs)
Veille concurrentielle et sectorielle, benchmarking.
Profil recherché pour le poste : SEO / SEA Manager
De Formation Bac+5 (École de marketing, de Communication) spécialisation en digital
Vous justifiez de 3 ans d’expérience minimum dans un poste similaire
Maîtrise des outils de tracking (Xiti, Google Analytics...) et de retargeting (Nextperformance...)
Techniques de tracking de lien et maîtrise des outils marketing et analytics
Excellente culture marketing et des outils associés (référencement payant, publicité en ligne, liens sponsorisés, référencement social, affiliation, campagnes d’e-mailing, display...)
Connaissance du web, du mobile et des principes de la publicité sur web et mobile
Connaissances des régies publicitaires ciblées et des pratiques promotionnelles
Compétences en communication et en marketing digital
Langages web techniques (HTML, CSS, JavaScript )
Curieux(se) des dernières innovations et tendances
Organisé(e), rigoureux(se), faisant preuve de réactivité et d'adaptation
Esprit d'équipe, Bon relationnel.
Critères de l'annonce pour le poste : SEO / SEA Manager Métier : Informatique, nouvelles technologiesMarketing, communication Secteur d activité : Informatique, SSII, InternetMarketing, communication, médias Niveau d'études : Bac+4 Compétences clés : référencement SEOSEAFacebook Adscommunicationcommunication marketingmarketingtrackingmédiaspublicitéCSSHTMLJAVASCRIPTSEMXITISEO