Accounting Manager
Gozem
Casablanca, MA
il y a 12h

Vous aimez relever les défis, vous êtes digne de confiance! Vous vous adaptez facilement au changement, ce poste est fait pour vous ! Vous serez le garant de la santé financière de l’entreprise grâce à votre contrôle et suivi quotidien des différentes opérations financières.

Nous vous offrons une opportunité dans une entreprise à forte croissance ou vous pourrez développer votre savoir à l’international.

A propos de l’entreprise :

GoZem est l'application transport d'Afrique. Lancé à Lomé au Togo, Gozem ambitionne à rendre le transport à travers l'Afrique de l’Ouest plus simple, plus sûr et plus fiable.

Nous mettons en relation les utilisateurs avec des professionnels du transport urbain grâce à notre application mobile avec plus de 100.

000 téléchargements et des milliers de demandes chaque jour au Togo. En 2019, nous lancerons nos services au Bénin ainsi que plusieurs autres pays d’Afrique.

Vous aspirez à vous épanouir dans un environnement stimulant et convivial ? Vous avez envie d'évoluer et de progresser dans des contextes digitaux, dynamiques et disruptifs ?

Vous souhaitez contribuer à la création d'un leader du transport en Afrique qui assure une évolution professionnelle de ses collaborateurs.

Aidez-nous à nous développer et devenir la prochaine licorne de l'Afrique ! Rejoignez une entreprise où la vision à long terme, l'ambition et les valeurs humaines seront les connecteurs de votre projet professionnel !

Description du poste :

Vous aurez pour mission la réalisation, la mise en œuvre et le suivi des opérations financières et / ou comptables ainsi que la production des documents financiers et comptables réglementaires pour une société internationale avec son siège à Singapour et des filiales dans plusieurs pays africains.

Vous allez assurer la tenue de la comptabilité, dans le respect des procédures établies, en garantissant la régularité et la fiabilité des comptes.

Vous travaillerez en multi devises et sur différentes juridictions comptables.

Vous serez en charge de la tenue des comptes, Ie rassemblement, la coordination et la vérification des données comptables.

Fonctions principales :

  • Tenir la comptabilité générale et / ou analytique, et contrôler la cohérence des documents comptables produits
  • Effectuer les paiements et / ou les encaissements, et gérer les oppositions
  • Participer à la définition, la rédaction et l'actualisation des procédures et des règles comptables, et de leurs conditions d'application
  • Entretenir les relations avec les partenaires financiers et les organismes de contrôles
  • Participer, en liaison avec le contrôle de gestion, à l'analyse financière, statistique et budgétaire de l’entreprise
  • Comptabiliser des notes de frais,
  • Préparer des paiements (Fournisseurs, NDF, ),
  • Imputer, contrôler et saisir les opérations liées à la trésorerie,
  • Autres paiements : Impôts, Organismes sociaux,
  • Gérer les demandes de dotations en devises et faire le suivi,
  • Préparer les PV mensuels des différentes caisses de la société
  • Préparation des états de rapprochements bancaires,
  • Préparation des états d’inventaire des immobilisations,
  • Superviser les opérations comptables pour la comptabilité statutaire et pour le reporting de l’entreprise.
  • Assurer la réconciliation mensuelle des comptes.
  • Interagir avec les autres départements pour s’assurer de l’exactitude des opérations.
  • Proposer des plans d’actions et faire le suivi pour résoudre les problèmes.
  • Assurer les clôtures mensuelles, trimestrielles et annuelles dans les délais avec une bonne qualité.
  • Assurer un reporting mensuel des états financiers suivant les normes IFRS.
  • Répondre aux requêtes auprès des parties prenantes concernant le reporting, la comptabilité et les taxes.
  • Assurer un bon audit de fin d’année.
  • Contrôler, Analyser et proposer des idées d’amélioration par rapport au reporting et des outils de suivi.
  • Profil :

  • Diplôme : Bac + 5 ou bac +3 avec une expérience professionnelle pertinente
  • 5 ans minimum d’expérience professionnelle dans un poste similaire
  • Excellentes connaissances en comptabilité générale,
  • Parfaite maîtrise de la langue française, et anglaise,
  • Assez bonne connaissance des Normes IFRS,
  • Maîtrise du Pack Google ( Sheets est fondamental ,Google documents, Slides,etc ).
  • Une écoute active.
  • Sens de l'organisation et des responsabilités.
  • Une grande rigueur au travail.
  • Un bon sens d'analyse.
  • Capacité de travailler en équipe.
  • GoZem

    Postuler
    Ajouter aux favoris
    Retirer des favoris
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature