INGÉNIEUR MANAGER SUPPORT
RED TIC
Rabat
il y a 4j

Mission

Votre principale mission consiste à assurer support technique auprès des clients internes, externes de l’entreprise, en veillant à la prévention et la résolution des problèmes techniques d’exploitation et de maintenance selon des impératifs de qualité et de délais

Responsabilités :

Vos principales responsabilités consistent entre autres, à :

  • Gérer une équipe de techniciens
  • Gérer les contrats de support clients en assurant leur rentabilité
  • Constituer l’interface entre le Support et l’entité déploiement
  • Assurer l’escalade selon les process établis
  • Veiller rigoureusement au respect des procédures de l’activité
  • Préconiser et mettre en place les procédures et méthodes permettant d’anticiper, de diminuer les risques d’incident et d’optimiser les performances de l’activité.
  • S’assurer de leur application et de leur pertinence.

  • Apporter un support technique niveau 2 (expertise) sur le fonctionnement des plateformes Réseaux, Sécurité, ToIP et Système, et dans les situations requérant une analyse approfondie
  • Contribuer à l’intégration et au maintien en condition opérationnelle
  • Organiser et effectuer périodiquement des astreintes niveau1 et niveau 2 pour apporter son expertise et aider à la résolution des incidents à fort impact
  • Rédiger les documentations techniques nécessaires. Participer à la gestion documentaire des modes opératoires
  • Assurer la veille technologique du domaine l’activité à laquelle il participe
  • Conseiller sur les moyens permettant d’optimiser les plateformes
  • Accompagner l’entité commerciale dans la réponse aux besoins clients relatifs au support et maintenance
  • Être disponible en HNO et faites preuve de résistance au stress
  • Profil recherché

  • De formation supérieure BAC +4 / 5 de type de grandes écoles d’Ingénieurs d’état ou équivalent dans le domaine des réseaux et systèmes de Télécommunication, et vous justifiez d’une expérience confirmée de 5 au minimum, dans un poste similaire.
  • Doté de compétences techniques polyvalentes dans le domaine des systèmes informatiques et vous présentez de solides connaissances dans les technologies réseaux et systèmes notamment la virtualisation et le stockage, ainsi qu’une maitrise des technologies de sécurité.
  • A l’aise en communication, vous disposez d’excellentes qualités rédactionnelles et d’une aisance relationnelle parfaite ;
  • Vous êtes disponible et faites preuve de résistance au stress ;
  • Ainsi, vous êtes mieux apprécié pour votre esprit d’équipe au travail ;
  • Des certifications dans le domaine réseaux, Stockage, virtualisation, sécurité, ou ITIL représenteront un plus pour votre sélection ;
  • Langues : Français parfaitement maitrisé, et un bon niveau d’Anglais professionnel exigé à l’oral comme à l’écrit.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature