Caritas Maroc recrute plusieurs profils
Tanmia.ma
Rabat, Morocco
il y a 11h

Le centre d’accueil des migrants (CAM) de Caritas à Rabat a été fondé en 2005. Il a accueilli en 2017 et 2018 3500 nouvelles personnes par an.

Ses missions, mises en œuvre par une équipe pluridisciplinaire (intervenant.e.s sociaux.ales, professionnel.le.s de santé, psychologue, médiateur.

trice.s, enseignant.e.s), s’articulent autour de trois axes :

1) Informer les personnes migrantes en situation de vulnérabilité, les orienter et identifier celles qui nécessitent une protection de façon prioritaire.

2) Pour ces dernières, mener un accompagnement visant à améliorer la couverture des besoins fondamentaux.

3) Et enfin, dans une dernière étape, soutenir ces personnes dans l’acquisition de nouvelles compétences et ressources au sein des structures publiques et de la société marocaine.

Le service accueil est en charge principalement de cette première mission , permettant au CAM de rester un centre de référence en restant en contact de façon assez large avec la population migrante vulnérable, qu’il touche à travers des actions de sensibilisation et d’assistance ponctuelle, tout en limitant les services d’accompagnement (médico-

social et psychologique) à des profils cibles prioritaires. Dans ce cadre, le CAM recrute 2 postes d’intervenants(es) sociaux(ales) en charge du premier accueil .

Dans le cadre de la troisième mission , le pôle insertion économique du centre a recours à divers outils, dont la formation professionnelle, l’apprentissage, le soutien à la recherche d’emploi ainsi que le financement et l’accompagnement d’activités génératrices de revenus.

C’est à partir de 2012 que des activités génératrices de revenus ont pu être expérimentées par des personnes étrangères très vulnérables, avec le soutien du CAM.

Depuis, cette pratique s’est structurée et des résultats encourageants sont souvent obtenus, valorisés autant sur le plan des ressources financières dégagées que du lien social que ces activités permettent de recréer.

C’est dans ce cadre que le CAM recrute 1 poste de Conseiller(ère) AGR.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements 301 KB 1240 295 KB 943

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature