Ingénieur Métier Dimensionnement Véhicule H/F
PSA Group
Casablanca
il y a 1 mois

Entreprise :

Le Groupe PSA conçoit des expériences automobiles uniques et apporte des solutions de mobilité en offrant à chacun liberté et plaisir à travers le monde.

Avec les véhicules de ses trois marques, Peugeot, Citroën et DS, mais aussi une offre large de services liés à la mobilité, il répond aux nouveaux usages de l'automobile (auto-

partage, gestion de flottes, leasing ).

2ème constructeur automobile européen, le Groupe PSA a réalisé en 2015 un chiffre d'affaires de 54 milliards d'euros.

Il est leader européen en termes d'émissions de CO2, avec une moyenne de 104,4 grammes de CO2 / km en 2015, et l'un des pionniers du véhicule connecté, avec une flotte de 1,8 million de véhicules dans le monde.

Ses activités s'étendent aussi au financement (Banque PSA Finance) et à l'équipement automobile (Faurecia).

Poste :

Dans le cadre de l'amélioration de la connaissance des sollicitations châssis et Chaînes de Traction des différentes plaques, le rôle de l'ingénieur Métier Dimensionnement Véhicule est de fournir le bilan de traitement des données Dimensionnement en clientèle afin de fournir une justification des spécifications Dimensionnement pour les projets véhicules PSA.

S'approprier les roulages réalisés, les instrumentations associées pour un traitement des données de roulage client et pistes, selon les méthodologies définies par les experts PSA du domaine Dimensionnement (Liaison au sol, Chaine de Traction et Structure)

Les principales activités du postes sont :

  • Appliquer les flows de calcul développés par les experts DIMensionnement en fonction du domaine concerné sous Glyphworks sur chacun des roulages.
  • Faire une analyse critique des roulages considérés et produire une synthèse à partager avec les experts DIM avant mise en base de données (sous EXCEL).
  • Rédiger CR de traitement de données.
  • Ces données sont indispensables pour réaliser une conception juste répondant au mieux aux attentes du client tout en maîtrisant le Coût, Délai et le Prestation

    L'entité évoluera dans un contexte international en lien avec le métier recherche et développement du Groupe PSA dans le monde.

    Profil

    De formation Ingénieur, vous justifiez d'une expérience entre 2 et 5 ans dans le domaine de dimensionnement et la conception des produits, de préférence dans le domaine automobile.

    Une première expérience technique dans le secteur automobile est exigée.

    Vous avez acquis de très bonnes connaissances dans le domaine de simulation, modélisation, statistiques, calcul et traitement du signal.

    Vous avez de bonnes connaissances de la synthèse technique automobile.

    Vous maîtrisez les notions d'animation des problématiques techniques et vous maîtrisez parfaitement la langue française.

    Critères candidat

    Niveau d'expérience min. requis

  • Français (Billingue)
  • Postuler
    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », vous acceptez notre Politique de confidentialité et nos conditions d’utilisation et acceptez de recevoir des alertes emplois liées à ce poste. (Vous pouvez vous désabonner à tout moment) Voir ici
    Continuer
    Formulaire de candidature