Chargé(e) de conformité
AXA
Casablanca, Morocco
il y a 6j
source : Tanqeeb

Rattaché(e) à la Direction des Affaires Générales AXA & CIMA , vous aurez comme principale mission de :

S’assurer de la Conformité réglementaire et normative d’AXA Assurance Maroc sur les sujets relatifs à la lutte contre le blanchiment d’argent, le financement du terrorisme, la lutte contre la corruption, le respect des sanctions et embargos et la protection des données à caractère personnel.

Activités principales :

  • Participer à la mise en place des standards et normes de Conformité au sein d'AXA Assurance Maroc et des entités CIMA ;
  • Assurer la coordination et le suivi des risques de non-conformité dans les filiales d’AXA de la zone CIMA ;
  • Identifier et évaluer les risques de Conformité relatifs à AAM particulièrement ceux relatifs à la protection des données à caractère personnel ;
  • Assister les opérationnels dans la mise en place des contrôles de Conformité du 1er niveau ;
  • Assurer les contrôles de deuxième niveau relatifs aux sujets couverts par la Conformité et proposer des recommandations ;
  • Participer à la mise en œuvre les actions de remédiations destinées à atténuer les Risques de Conformité identifiés ;
  • Sensibiliser et former les collaborateurs sur les sujets relatifs à la conformité ;
  • Etablir des reportings réguliers destinés aux cadres dirigeants, aux comités compétents, au Groupe et au régulateur local ;
  • Participation à la validation de la conformité des nouveaux produits.
  • Compétences Techniques :

  • Expérience en conformité (LBC / FT, Protection des données personnelles )
  • Connaissance en finance, droit assurances et analyse des risques ;
  • Bonne maîtrise des techniques du contrôle ;
  • Bonne connaissance de la réglementation ;
  • Capacité à traiter en toute discrétion les informations sensibles ;
  • Bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Bon niveau en Anglais.
  • Compétences relationnelles :

  • Sens de l’organisation ;
  • Autonomie ;
  • Esprit d'analyse et de synthèse ;
  • Leadership ;
  • Réactivité, rigueur ;
  • Sens du travail en équipe pour travailler en synergie avec d’autres services / entités ;
  • Aisance relationnelle ;
  • Savoir communiquer ;
  • Profils recherché :

  • Formation de niveau Bac+4 / 5 en finance ou juridique ;
  • Expérience professionnelle équivalente au poste d’au minimum 3 ans ;
  • Capacité à traiter en toute discrétion les informations sensibles ;
  • Bonnes capacités rédactionnelles ;
  • Esprit d'analyse et de synthèse ;
  • Réactivité, autonomie, rigueur.
  • Expérience dans le domaine de l’assurance est un plus.
  • Si le descriptif correspond à votre profil et motivations professionnelles, merci de nous faire parvenir vos CV.

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