Finalité du métier
Le chef de projet communication institutionnelle et Financière a pour mission de piloter, réaliser et mettre en place les actions de communication institutionnelle et financière de la banque.
Missions et activités principales du poste
Participer à la définition et à la mise en œuvre du plan de Communication Institutionnelle et Financière
Piloter, coordonner et réaliser l’organisation des événements de communication institutionnelle et financière (salon et foire, conférence, événement, rencontre médias, inauguration, )
Analyser, traiter et recommander les demandes de sponsoring selon les périmètres de narration stratégiques de la Banque
Piloter, coordonner et réaliser l’organisation des événements de communication institutionnelle et financière (salon et foire, conférence, webinaire, )
Suivre et développer les contrats de sponsoring et veiller au bon déploiement des contreparties pour assurer une visibilité optimale de la banque
Piloter les actions de communication autour de la RSE et de la Fondation Crédit du Maroc
Proposer, développer et assurer la conception et la rédaction des supports et outils de communication (plaquette institutionnelle, brochure, dépliant, kit de communication, vidéos, interviews, )
Assurer la communication interne et externe autour des projets pilotés (site institutionnel, réseaux sociaux, intranet, )
Assurer l’interface avec les prestataires externes (agence de communication, médias, fournisseurs, ), mais également l’ensemble des entités de la Banque
Assurer la gestion administrative, technique et financière : élaboration des cahiers de charges, suivi des consultations, suivi des paiements des factures, suivi des relations avec les prestataires externes, dispatchs aux entités, gestion du stock, de la PLV et des objets publicitaires
Gérer, coordonner et assurer le suivi des actions pilotées dans le périmètre Communication Institutionnelle et Financière de bout en bout
Reporting des projets réalisés avec KPI de suivi