Responsable Pièces de Rechange
ORH Assessment
Casablanca
il y a 5j

Contexte du recrutement et définition de poste :

ORH Assessment, filiale du groupe LMS ORH, est un cabinet conseil en recrutement qui offre également des prestations en Assessment.

Notre objectif est de satisfaire au mieux la demande en recrutement des entreprises et de leurs collaborateurs en optimisant l’efficacité des différentes étapes du recrutement.

L’innovation principale qui nous permet de réussir nos missions revient à notre organisation en équipe et à la dimension de notre réseau.

Nous recrutons pour le compte d’une multinationale intervenant le secteur de l’automobile , un Responsable Pièces de Rechange.

Rattaché(e) au Responsable Succursale , vous avez pour principale mission de développer l’activité commerciale de la pièce de rechange et fidéliser les clients, appliquer les règles et les méthodes définies par le Groupe, gérer le magasin et optimiser les stocks tout en assurant la disponibilité des pièces de rechange, animer et gérer l’équipe.

Dans le cadre de votre fonction, vos principales attributions sont les suivantes :

  • Assurer un suivi rigoureux des grands comptes :
  • Etablir un rapport régulier des affaires perdues et proposer des actions d’amélioration
  • Constituer et mettre à jour la base de données clients et assurer la remontée d’informations
  • Développer les ventes des pièces Echange Standard
  • Assurer une veille concurrentielle permanente du marché
  • Etablir un suivi régulier des ventes des Pièces de Rechange, des forfaits, des promotions et de la marge
  • Promouvoir les forfaits, les offres et les promotions du service après-vente ainsi que les contrats d’entretien
  • Prospecter, développer et fidéliser les clients
  • Etablir des rapports de visites clients via l’outil CM
  • Participer au recouvrement et suivre l’état des paiements clients :
  • Respecter et faire respecter la procédure Order to Cash
  • Assurer l’archivage des documents inventaires, des bons de commande et des bons de livraison
  • Améliorer la disponibilité de Pièces de rechange :
  • Gérer le stock et réduire les commandes manuelles via l’outil Optiparts
  • Gérer les flux d’entrée et de sortie des pièces de rechanges
  • Gérer les commandes de pièces de rechange, leur suivi, et produire les documents associés
  • Coordonner et gérer la relation entre le magasin pièces de rechange de la succursale et les différents fournisseurs
  • Gérer les opérations de Buy Back
  • Piloter les inventaires de stock de pièce de rechange
  • Manager et coacher l’équipe
  • Améliorer la contribution de l’activité pièces de rechange en optimisant les coûts d’exploitation
  • Veiller au respect des consignes d’hygiène et de sécurité :
  • Sécuriser les opérations de manutention
  • Respecter les programmes de maintenance des outils de manutentions et des extincteurs de feu
  • Veiller à la propreté et au rangement du magasin
  • Respecter les normes, standards et valeurs du groupe
  • Profil recherché :

    De formation supérieure Bac+4 / BAC+5 en gestion commerciale, vous disposez d’une expérience confirmée dans le domaine du business après-vente.

    Vous disposez des compétences suivantes :

  • Sens commercial
  • Grande disponibilité et mobilité géographique
  • Sens de l’organisation, de la planification et de l’adaptation
  • Esprit d’équipe
  • Leadership
  • Bonne connaissance de l’outil informatique et des systèmes après-vente
  • Français et Anglais obligatoire
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