Cheffe ou Chef de projet Logiciel
Berger-Levrault
Hay Riad, Maroc
il y a 1j

Votre future équipe

Rejoignez notre équipe jeune et dynamique afin d'écrire ensemble notre aventure marocaine composée de projets ambitieux dans un contexte international .

Dans un cadre de travail agréable , nous misons sur les talents qui composent nos équipes afin de les voir grandir avec nous !

Vos principales responsabilités

La cheffe ou le Chef de projet est responsable de la gestion de son périmètre conformément aux roadmaps, plan de production, et stratégies établis par le manager opérationnel en France.

Il alimente la direction de production avec les informations nécessaires pour établir les indicateurs de qualité, de performance, et de respect des budgets.

Il veille à garantir la cohérence opérationnelle et RH.

  • Encadrement, animation des équipes
  • Coordonne, gère et anime le personnel de ses équipes et les activités selon les besoins (Dispositif humain adapté pour livrer) y compris la mutualisation entre les différents périmètres de la Product Line
  • Contrôle la charge de travail, en volume et en calendrier, en fonction des prévisions dévolution des effectifs et des compétences ses équipes
  • Prend en charge les recrutements, après identification du poste par la direction
  • Fixe les objectifs des équipes et sassure de disposer des moyens pour les atteindre, et sassure de faire un feedback régulier aux équipes et à son management
  • Analyse et propose des solutions pour améliorer continuellement lefficience de ses équipes
  • Etablit un diagnostic des compétences individuelles et collectives, par identification des besoins et lacunes
  • Etudie les possibilités de formation et de perfectionnement en tenant compte des besoins de lindividu et de lentreprise afin de maintenir le niveau de compétences requis.
  • Cette offre est faite pour vous ? Uniquement si...

    De formation BAC +5 minimum, vous avez une expérience de 2 à 5 ans dont 2 minimum comme étant Cheffe / Chef de projet logiciel.

  • Suivi et pilotage des activités
  • Etablit et suit le plan de charges en adéquation avec le PDP en étroite collaboration avec le manager opérationnel France
  • Gère le backlog de son équipe en sprint, affecte les tâches et pilote la productivité et la performance
  • Met en place les indicateurs de pilotage et anticipation de dérives. Analyse des indicateurs KPI et établit un relevé dactions
  • Pilote les risques et met en place les solutions de prévention
  • Force de proposition par rapport aux besoins exprimés tout en mobilisant les parties prenantes nécessaires
  • Etablie les priorités dactions selon les enjeux des activités
  • Communications

  • Etablit un reporting aux managers de la Product Line
  • Communique au sein de ses équipes (redescend linformation partagée par la direction, communication sur lévolution des produits, etc.)

  • Méthodologie du Delivery
  • Maitrise de la méthodologie Agile pour piloter lactivité (Accompagnement des nouveaux)
  • Anime la capitalisation (base de connaissances)
  • Force de proposition sur les nouvelles méthodes de travail (modèle retro, outillage )

    Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature