Responsibilities
Au sein de la Direction Marketing Retail, vous seriez en charge de :
Missions principales
Mettre en œuvre les temps forts prévus dans le plan d’action Marketing et Commercial pour la Clientèle des Particuliers et Professionnels (Vie domestique)
Mise en place des actions du marketing opérationnel
Prendre en charge et suivre l'évolution du portefeuille de produit afférent (lancement d’un nouveau produit ou service, enrichissement d’une offre, simplification d’une offre, retrait d’une offre ou d’un service )
Réflexion et mise en place des offres digitales
Proposer des évolutions de la gamme de produits en fonction des évolutions réglementaires, économiques ou commerciales du marché
Prendre en charge la rédaction et la mise à jour du contenu de communication et des outils d'aide à la vente
Rédiger les contrats d’offre et de partenariat
Mettre en place les actions de veille concurrentielle et d’étude des besoins clients dans une optique de développement de la gamme produits
Prendre en charge la rédaction et la mise à jour du contenu de communication et des outils d'aide à la vente
Prendre en charge le développement de la gamme des produits et services des marchés : Marocains du Monde, Jeunes et Fonctionnaires, Gamme Crédits
Assurer avec le responsable Marketing ou le chargé de mission le lancement des nouveaux produits
Proposer des évolutions de la gamme de produits en fonction des évolutions du marché
Assurer le benchmark des différents produits ou services demandés dans le cadre de la mission
Rédiger les contenus des communications marketing
Qualités requises :
Très bon niveau en français
Autonomie
Bonne maitrise des techniques marketing
Ouvert et sympathique
Force de proposition
Business insight
Présente au Maroc depuis plus de 100 ans, Société Générale Maroc est devenue un Groupe financier de premier plan, s’appuyant sur un modèle éprouvé de banque universelle et de synergies avec ses 14 filiales spécialisées.
Société Générale Maroc a su adapter son organisation et son dispositif afin de répondre au mieux aux attentes de tous ses clients : Grandes Entreprises, Investisseurs Institutionnels, PME / PMI, Particuliers et Professionnels et ce, en couvrant tous les domaines d’activités et en proposant une large gamme de métiers complémentaires.
Au Maroc, Société Générale est portée par un projet d’entreprise visant à faire de notre banque La banque relationnelle de référence sur ses marchés, proche de ses clients, choisie pour la qualité et l’engagement de ses équipes .
Près de 4000 collaborateurs sont actuellement animés par cette même ambition portée par 4 valeurs phares qui sont l’Esprit d’équipe, l'Engagement, la Responsabilité et l’Innovation