WORKPLACE SPÉCIALISTE
RED TIC
Meknès
il y a 4j

Missions : WORKPLACE

Le Workplace spécialiste se chargera de :

  • Maintenir en Conditions Opérationnelles l’infrastructure lié aux solution workplace ;
  • En lien avec le l’équipe Architecture IT, prendre en charge les besoins d’évolution du périmètre technique, des solutions et de leur cycle de vie ;
  • Suite à la Gestion des problèmes, gérer la déclaration et / ou la réalisation de changements ;
  • Au travers d’un cycle d’amélioration continue, identifier des pistes d’améliorations fonctionnelles et techniques du portefeuille technique ;
  • Participer à la qualification des demandes fonctionnelles d’évolution ;
  • Contribuer à la rédaction de la politique de gestion et des procédures y afférent ;
  • Gérer des déploiements dans le cadre du processus de la Gestion des changements ;
  • Maintenir les référentiels à jour ;
  • Identifier, qualifier et mettre à disposition des outils permettant de faciliter le travail et d’accroître la productivité quotidienne ;
  • Assurer la formation sur ces outils ;
  • Assurer le paramétrage adéquat ;
  • Participer à la conception et à l’évolution des infrastructures ;
  • Rédige et maintient à jour les documents d’architecture (DAT) et d’installation (DIN) ;
  • Valider la conformité des documents d’exploitation (DEX) et des plans de maintenance (PDM) afin de garantir le MCO en RUN ;
  • Réaliser les mises en service ;
  • Garantit le respect de l’application des règles de sécurité en vigueur établies par le Responsable de la Sécurité des Systèmes d’Informations ;
  • Qualifie, analyse et gère des incidents ;
  • Rédiger des analyses de causes racines des incidents récurrents / majeurs ;
  • Traiter des demandes de service.
  • Profil recherché :

  • Vous avez Bac+5 en informatique avec plus que 4 ans d’expérience ;
  • Excellente connaissance des solutions Windows Server 2012, 2012 R2, 2016 ;
  • Expertise avancé sur les système d’exploitation client Windows SCCM (Task sequence, packaging, ADR, ) Intune / Autopilot ;
  • Maitrise de de la gestion de device dans Azure AD ;
  • Connaisance des logiciel MDM ;
  • Maitrise des GPO et Policies ;
  • Compétence rédactionnel (Document, processus, note de synthese) en français et Anglais sont nécessaire ;
  • La connaissance de Service Now serait un plus ;
  • Anglais écrit et Oral ;
  • Analyse et synthèse ;
  • Rigueur et fiabilité ;
  • Organisation et gestion des priorités ;
  • Adaptabilité ;
  • Réactivité et anticipation ;
  • Orientation résultat ;
  • Sens du service ;
  • Coopération et esprit d’équipe ;
  • Communication et relationnel ;
  • Transmission et pédagogie ;
  • Empathie et diplomatie ;
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