Cadre chargé (e) de Dossiers
L'Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise
Rabat
il y a 21m

présentation

L’Agence Nationale pour la Promotion de la Petite et Moyenne Entreprise (Maroc PME) organise le 02 Octobre 2022 un concours pour le recrutement d’un (1) Cadre chargé (e) De Dossiers.

MISSIONS :

Le Cadre Chargé(e) de Dossiers assurera une mission articulée principalement autour du suivi des dossiers de contractualisation des programmes de soutien à l'investissement, à travers :

  • L'élaboration des contrats et des avenants aux contrats pour les entreprises bénéficiaires des dits programmes ;
  • Le suivi et mise à jour des dossiers administratifs des entreprises bénéficiaires des programmes de soutien à l’investissement ;
  • La participation à l'évaluation des projets d’investissement ;
  • L'archivage des dossiers des bénéficiaires des dits programmes.
  • ACRIITES PRINCIPALES :

  • Faire le suivi et la mise à jour des dossiers administratifs des entreprises bénéficiaires en concertation avec le Chef de Division et / ou le chef de service évaluation des projets d'investissement, en vue de la contractualisation avec les entreprises ;
  • Contrôler la conformité des documents administratifs et autres documents nécessaires à la contractualisation ;
  • Élaborer les contrats et les avenants selon les canevas en vigueur à MAROC PME, en se référant aux documents techniques requis ;
  • Contrôler l'exactitude des informations dans les contrats générés du système Jisr, en se référant aux documents techniques requis ;
  • Élaborer pour chaque contrat une check liste relative au dossier administratif et le respect des points de vérification du contrat ;
  • Assurer l'interface avec les bénéficiaires pour le suivi administratif des dossiers en vue de les compléter ;
  • Participer avec l'équipe chargée de l'évaluation lors du dépôt des dossiers de candidature ;
  • Vérifier l'exhaustivité et la conformité des documents constituant le dossier d'appel à projets ;
  • Classer les dossiers de candidature (versions papier), et assurer le suivi de la réception des compléments jusqu'à la tenue des Comités et tout au long de la phase de contractualisation et de réalisation des projets (scan et archivage des contrats signés et des PVs de lancement et toute autre opération administrative ...) ;
  • Participation aux travaux d'évaluation des projets : check des dossiers, vérification de la conformité des documents, suivi des compléments, traitement des dossiers de paiement du prestataire, suivi des bases de données, élaboration de courriers.
  • PROFIL RECHERCHE :

  • Être de nationalité marocaine
  • Âgé de 18 ans au moins et de 45 ans au plus à la date de recrutement
  • Formation Initiale :

  • Titulaire d'un diplôme de Licence en Sciences Economiques et Gestion sanctionné par un diplôme d'état ou reconnu équivalent et conférent à l'échelle 10 de la Fonction publique .
  • Expérience utile pour l’emploi :

  • Expérience réussie dans un poste similaire est souhaitée.
  • Savoir-faire spécifique :

  • Connaissances en finances ;
  • Bonnes capacités d'expression et de communication ;
  • Connaissance de l'environnement de l’entreprise ;
  • Maitrise des outils Informatiques.
  • Qualités professionnelles :

  • Esprit d'analyse et de synthèse ;
  • Capacités d'organisation et de rigueur ;
  • Autonomie et sens de la coopération ;
  • Disponibilité, dynamisme et engagement.
  • Signaler cette offre d'emploi
    checkmark

    Thank you for reporting this job!

    Your feedback will help us improve the quality of our services.

    Postuler
    Mon email
    En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
    Continuer
    Formulaire de candidature