Termes de Références pour le recrutement d’un Contrôleur de gestion.
Tanmia.ma
Rabat, Morocco
il y a 5j

L’Agence pour la Promotion et le Développement Economique et Social des Provinces du Sud prévoit le recrutement d’un contrôleur de gestion.

Tâches et Responsabilités :

Placé (e) sous la supervision du Directeur National du Programme Oasis Sud, le contrôleur de gestion devra remplir les tâches suivantes :

  • Collecter, analyser et synthétiser les données budgétaires ;
  • Contrôler la bonne application des procédures au sein des différents services ;
  • Ressortir tout écart et anomalies par rapport aux procédures, règlements et lois en vigueur ;
  • Participer avec les chefs de projet à la définition du budget du nouveau projet, suivre les études de rentabilité des nouveaux projets ;
  • Assurer le suivi financier des conventions cadres et de la mise en œuvre ;
  • Veiller à la satisfaction des remarques éventuelles du service financier ;
  • Veiller sur le contenu juridique et administratif des conventions (consistance, engagement) ;
  • Veiller au respect des procédures et de la réglementation en matière de passation et gestion des marchés ;
  • Mesurer les réalisations par rapport au prévu, analyser les écarts entre le budget validé et réalisé et alerter en cas de dépassement,
  • Mesurer la performance en termes d’avancement sur la réalisation des objectifs. ;
  • Suivre les réalisations budgétaires, des investissements et des travaux dans les sites ;
  • Elaborez des rapports d’activités globales périodiques.
  • Compétences professionnelles requise

  • Titulaire d’un diplôme Universitaire Master en contrôle de gestion d’une université ou une école de gestion reconnu,
  • Expérience minimale d’une année en contrôle de gestion.
  • Une expérience dans un cabinet d’audit serait un atout supplémentaire.
  • Qualité requise :

  • De nationalité marocaine ;
  • Bonne compréhension des procédures et des meilleures pratiques ;
  • Une expérience préalable dans les procédures d’achat et de la passation des marchés publics ;
  • Capacité d’analyse, d’écoute et de synthèse ;
  • Bonne capacité rédactionnelle ;
  • Bonne connaissance des outils informatiques usuels
  • Forte autonomie ;
  • Maturité personnelle et professionnelle ;
  • Capacité de travailler en équipe ;
  • Sens de l’organisation et de la gestion.
  • Dur é e de la mission sous contrat :

  • Contrat d’un an renouvelable.
  • Pi è ces à fournir

  • Une lettre de motivation ;
  • Un CV détaillé ;
  • Copies légalisées des diplômes.
  • Date limite et lieu de remise des candidatures

    Les dossiers sont adressés / remis sous plis cachetés, au siège du Programme Oasis Sud sis à, Villa n 1, Avenue Salah Eddine Al Ayoubi, Alqods, Guelmim, ou envoyés à l’adresse mail suivante : au plus tard le 12 Mars 2019 à 18h30 , date de rigueur.

    Tout dossier incomplet ou ne correspondant pas au profil recherché sera automatiquement écarté

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