L’association Al Ikram recrute des enseignants
Tanmia.ma
Rabat, Morocco
il y a 2j

L’association Al Ikram, association reconnue d’utilité publique et créée en 1996, met un place un programme d’Education Non Formelle, en partenariat avec les Délégations du Ministère de l’Education Nationale à Casablanca et la Fondation OCP.

Le programme permet de scolariser 60 enfants qui n’ont jamais été à l’école ou qui sont déscolarisés. Ces élèves sont âgés de 9 à 15 ans, de niveau 1, 2 et 3 de l’Education Non Formelle (niveau primaire de l’Education nationale).

L’association Al Ikram a souhaité proposer une pédagogie différente d’ENF pour motiver les élèves et leur redonner gout à l’apprentissage, en améliorant ce programme, à travers la redéfinition des

objectifs et projets pédagogiques et en développant de nouveaux outils.

II. Mission

L’enseignant devra enseigner le programme d’Education Non Formelle aux élèves, selon les matières qui lui incombent et selon le niveau des élèves :

Enseignant d’arabe : langue arabe, études islamiques, Coran, histoire et géographie,

informatique et sport

Enseignant de français : langue française, mathématiques (en arabe), éveil scientifique (en arabe), informatique et sport (ces deux matières se font en arabe et en français).

Les objectifs du programme d’Education Non Formelle sont :

Aider les élèves à acquérir les compétences scolaires et comportementales nécessaires à leur insertion sociale et professionnelle future,

Favoriser l’épanouissement des enfants,

Eveiller le goût de l’apprentissage et le goût de l’école chez ces enfants.

Télécharger les pièces jointes

Fichier Description Taille Téléchargements 230 KB 6187

Postuler
Ajouter aux favoris
Retirer des favoris
Postuler
Mon email
En cliquant sur « Continuer », je consens au traitement de mes données et à recevoir des alertes email, tel que détaillé dans la Politique de confidentialité de neuvoo. Je peux retirer mon consentement ou me désinscrire à tout moment.
Continuer
Formulaire de candidature